Bonjour à tous,
J'ai acheté un Z3 compact en avril dernier pour 300 euros et tout aller bien jusque cet été. Le téléphone a passé quelques secondes dans l'eau et ne réagissait plus du tout au toucher. Je l'envoie et le SAV me dit que de l'eau est rentré car j'avais mal fermé les ports. Surprenant vu que je suis quelqu'un de précautionneux, je n'ai pas utilisé de carte mémoire et j'avais justement acheté un chargeur externe pour éviter ce genre de soucis. Néanmoins j'accepte le devis (250 euros, quasiment le prix du téléphone) le 27 aout et depuis ... rien. Je vous décris les échanges téléphoniques avec le SAV (entre 15 et 30minutes d'attentes à chaque fois) :
- P : paiment pour la réparation
- P+1jour : vous aurez un téléphone reconditionné sous 1 semaine
- P+1semaine : en faite non c'est 2 semaines
- P+2semaines : en faite non on remplace juste une pièce
- P+3semaines : on n'a pas d'info
- P+4semaines : appelez le réparateur vous même (numéro surtaxé)
- P+5semaines : envoyez une lettre au service consommateur
- P+6semaines : vous n'avez pas de nouvelle du service consommateur ? Je vais leur demander de vous répondre (sic)
- P+7semaines (après menace) sav puis service consommateur : c'est vrai 2 mois c'est long, si vous voulez on vous donne 3 mois de garantie en plus
Je cherche des informations sur la meilleure façon d'attaquer sony : action groupé, association de consommateur. Toute idée est la bienvenue.
Merci d'avance,
Joccd