Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai besoin d'aide.je viens d'acquérir le Sony RDR-DC205. J'ai enregistré des émissions à partir de mon décodeur Canal+ Dual S. Mais je n'arrive pas à les copier sur un DVD. Il affiche le message suivant: "Copie impossible. Ce titre est protégé contre la copie". On peut penser qu'il s'agit de contenu média protégé contre la copie. Mais j'en doute fort pour les raisons suivantes: ce message est obtenu quelle que soit l'émission enregistrée et quelle que soit la chaine enregistrée. Par exemple, j'ai enregistré une émission sur une chaine en analogique et je peux la copier sur le DVD. Parce que la même chaine émet sur Canalsat, j'ai réalisé son enregistrement sur le Sony en passant par le décodeur Dual S: impossible de copier. On peut logiquement penser que Canalsat protège contre la copie. Mais à ce propos le manuel du sony indique (page 5): "L’enregistreur est doté d’une fonction de protection contre la copie. Il se peut donc que certaines émissions reçues via un démodulateur externe (non fourni) ne puissent pas être enregistrées car elles contiennent des signaux de protection contre la copie interdisant l’enregistrement (fonction de protection contre la copie)".
Je me dis donc que si les signaux du Dual S étaient protégés, je n'aurai pas pu les enregistrer. Et nulle part ailleurs le manuel ne fait mention de la possibilité d'enregistrer une émission sans pouvoir la copier.
Question: pourquoi je peux enregistrer à Partir du Dual S mais sans pouvoir copier ?.
Merci pour votre précieuse aide.