Share your experience!
Salut à tous,
j'ai depuis peu un sony vgc v2s, et je suis quand même déçu par la ram, ça ralentit un peu quand même....
alors voilà je voudrais rajouter de la mémoire, mais je trouve pas de ram de la marque "sony".
que faut-il prendre???
est-ce risqué d'upgrader la ram?
quelqu'un l'a-t-il fait?
p.s: y a un truc que j'ai pas compris, c'est quoi une sentinelle?
ça sert à quoi?
merci de vos réponses;
@++
Hello,
maybe to late for the ram upgrade but il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!
J'ai fait évoluer mon vaio vgc-m1 de 512 à 1024Mo ce week-end et comme toi funkymat j'ai eu des déboires pour trouver la bonne ram à acheter.
Cherche pas de ram sony je pense que tu useras tes semelles avant d'en trouver !!
Perso je suis allez chez internity mais la première ram qu'ils m'ont vendu ( le premier prix ) n'était pas compatible avec celle déjà en place. La deuxième de marque Kingston marche trés bien. La référence que j'utilise c'est KVR400X64C3A/512 qui en fait est une DDR SDRAM PC3200 (64bits CL3 184 Pin DIMM):smileyhypnotized:
Ne te laisse pas impressionner par la ref le plus important c'est DDR SDRAM PC3200 de 512MB.
J'ai également utilisé "everest" pour scruter l'intérieur de mon vaio et c'est nickel.
:smileythinking: Ainsi le e-support me préconisait d'utiliser la marque Sony mais en fait dans le pc la monte d'origine pour moi c'est du Hyunday / Hynix. Alors tu vois leur discours pro sony il faut passer outre et tomber sur une ram compatible !!!!:smileydancing:
@ + peut être sur les forums
Ciao
merci lamonline!!!
ça fait plaisir!!!!!!!!!
je suis plutôt du style stressé avec le hardware ( quand il s'agit du mien 
là tu m'as rassuré!
merci
et au fait , la différence est -elle vraiment notable ?
je suppose que oui....mais bon
et as tu eu besoin d'aller voir le BIOS?
nan, parce que moi, perso, si y a un truc qui me fait flipper c'est le bios!
merci encore à toi
et thanks to the other guys!
Derien
Ciao funkymat,
je touche pas au bios, je ne suis pas un as en informatique. Je bidouille,je traficole à droite à gauche je reste dans ce que je comprends à peu près
Pour t'avouer je ne sais même pas ce que c'est que cette bête bios et tant que je peux l'éviter je le fais. Si un jour je dois intervenir dessus
par la force des choses je m'y mettrais !!!
En ce qui concerne la ram je ne peux pas dire que la différence est si flagrante que ça mais je n'ai pas fait tourner d'application trop gourmande pour le moment. J'ai un petit freeeware pour surveiller et optimiser ma ram, là par contre je vois bien que l'optimisation tourne moins souvent .... heureusement d'ailleurs car en doublant la capacité ce serrait le comble !!!:smileyalien_2:
As tu téléchargé everest et regarder ta config actuelle ? Au cas ou, c'est dans le pavé carte mère/ram. C'est juste pour la culture générale et voir si sony monte toujours les mêmes choses ?:smileysmug:
Tiens nous au courant si tu fais évoluer ton jouet !
@+
Sorry for the french post, but it's so good and easy that i couldn't resist .....:smileypeace:
Everest est pas mal du tout pour savoir qu'est qu'il y a dans le VAIO.
hi guys!
salut les gars,
salut lamonline ( dédicasse aux français :-))
well, i'm back to this topic since i have decided to upgrade ma ram.
in fact, before i was too afraid to open my vgc-v2s.
now, i reaaly need to upgrade since i think that my less in ram is the cause of really annoying problem which is the blue screen!
🙂
yes, when i have several applications on the same time, sometimes a blue screen appears on which it is said:"IRQL not less or equal"
i think it's because my 512 ddr ram is not enough.......
so here i come: i have opened the pc, and i have seen that i had a ram by Infineon 512 MB DDR 400 CL3.
so , since i don't find infineon ram in shops in paris, the only shop where i can go is surcouf.
here, i have found corsair ram which seem to be good, but it 's reaaly expensive, but if it's good i would buy it ( i really need my pc to be good)
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9565868#
here is my question, on my pc it's said CL3, is it compatible with extreme low latency?
in fact, this ram interest me because there is a cool motor inside ( un refroidisseur interne, désolé pour l'anglais).
what do you think of it?
is it a good think for my vaio vgc v2s?
or do i need simple ram cl3?
thanks for all
thaks to you all
merci à tous!
à plus!
a+
Salut Matt
I'd say try Crucial.com, they deliver to Paris and they're much cheaper and run to the spec of VAIOs
thanks kee-lo!
as usual you're the best!
🙂
ok i gonna take my ram on crucial's site!
ballistic ram seems to be cool, and much cheaper than the other ones in france.
but, i would be so happy if someone could answer to my question about the blue screen......
thanks to you all!
see you
ok guys!
i have upgraded my ram, but now, as soon as i open my computer, the screen begins with bios!
it demands me to run set up, why have i to do?
thanks for help!
When you go into setup do you see anything unusual?
Also while you're in there reset the settings to factory settings - save and it'll reboot