annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Windows 8 - Problème autonomie Vaio Série S

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
ThomasCastro
Visiteur

Windows 8 - Problème autonomie Vaio Série S

Bonjour a tout le monde,


Voila , c'est mon premier post et j'espère avoir une réponse parmi vous, vu que je n'ai trouvé ma réponse nul part sur le web.

Je vous énumère mon problème :
J'ai un Sony Vaio série S (VPCSB3C59) depuis 6 mois approximativement... Je l'ai reçu avec Windows 7 Pro et j'ai pris la seconde batterie en option (a clipser en dessous du pc)...J'avais plus ou moins 12h d'autonomie (en bureautique simple) et 7 +- en utilisation lourde (Photoshop , wifi , ...) et 3 a 4h en jeu (Age of Mythology maximum).


La semaine dernière, je suis passé sous Windows 8. Vu que je suis étudiant en informatique, mon école me fournit gratuitement une clé windows 8 et le fichier pour une durée de 2ans. (tout est très légale, aucun W8 n'est piraté ou cracké)
Donc l'installation se fait, tout se passe bien SAUF QUE je n'ai plus que 2 a 3h d'autonomie en bureautique ..

Vous imaginez bien, j'ai perdu près de 9h d'autonomie..


Que dois-je faire ? Est-ce arriver a quelqu'un ?

J'ai des amis qui me disent que je dois faire une clean installation de Windows 8 et ne faire que la mise jour de Windows 7 a Windows 8.

Et j'ai aussi sonné a Sony, eux me disent que je dois repasser sur Windows 7, l'OS qui est préinstallé sur l'ordinateur normalement. (58€ pour le récupéré via Sony car aucun point de sauvegarde n'a été fait)

Merci a vous en tout cas.

Thomas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir ThomasCastro,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Regardez ce lien de Sony...

Une clean installation ne va pas fonctionner, parce que ce modèle a 2 cartes graphiques...

Avez-vous supprimé la partition cachée?

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir ThomasCastro,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Regardez ce lien de Sony...

Une clean installation ne va pas fonctionner, parce que ce modèle a 2 cartes graphiques...

Avez-vous supprimé la partition cachée?

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
ThomasCastro
Visiteur

Merci de votre réponse,

Oui, j'ai supprimé la partition cachée (17Go sur un SSD de 128... ca fait beaucoup ^^)

J'ai bien regardé votre lien, j'ai déjà essayé d'avoir le kit de mise a niveau MAIS il dit que mon PC n'est pas pris en charge, en tout cas pas mon modèle

Que puis-je faire ?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Et je crois que vous n'avez pas fait aussi les dvd's de réinstallation...:smileysad:

Si vous avez un dvd de Windows 7, vous pouvez essayer une installation propre...

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
ThomasCastro
Visiteur

Bonjour,

Donc je viens de vérifier, j'ai bien une partition de récupération (sain) de 17,8Go. Je suppose donc que c'est W7...

Est-ce que en remettant cette partition, je pourrais revenir comme avant ?

Cordialement,

Thomas

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui...une installation comme d'usine...

Attention...vous allez perdre tous vos données...vous avez besoin de faire une sauvagarde de vos données, pour un DD externe, une clé USB, etc...

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
ThomasCastro
Visiteur

Bonjour,

Merci encore une fois pour ta réponse .

J'étais au courant que j'allais perdre mes données etc ...

Donc je l'ai fais, tout s'est bien passé je suis bien revenu sur Windows 7 , le pc est comme neuf, comme si je venais de le récupérer SAUF QUE , j'ai toujours pas récupéré mon autonomie de 12heures ... j'en suis toujours a 5heures avec les 2 batteries .

Thomas.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, Thomas...:smileywink:

Cordialement