annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCF21ZE/BI et Windows 8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
User3D
Visiteur

VPCF21ZE/BI et Windows 8

Bonjour,

 

J'ai essaye d'installer  Windows 8 sur  Vaio VPCF21ZE/BI (pas dans la liste des PCs officiellement compatibles) et voici mes résultats:

 

Installation était en ligne avec les résultats de l'assistant (cf. plus bas les incompatibilités détectées) mais 3D ne marchait plus. J’ai essayé de mettre à jour le driver NVIDIA à partir du site NVIDIA en prenant la version supportant les cartes 540M et windows 8 mais 3D ne s’active  pas .

J’ai remis donc le driver original livré avec Vaio : 3D marchait pour les photos, mais l’affichage dans IE9 est devenu très très lente… Je n’ai pas compris la raison. Ensuite, j’ai pris la dernière mise à jour du driver fournie par Sony à 3D a commencé à s’afficher selon le code couleur et non par la synchronisation
avec les lunettes polarisants. J’ai rechargé donc le driver original en conservant les derniers fichiers installés par la mise à jour. Après cette manip le 3D revient, mais affichage dans IE est toujours d’une lenteur insupportable. 

   

WinDVD ne fonctionnait pas après la mise à jour du système. J’ai essayé de remettre la dernière mise à jour de WinDVD fournie par Sony, mais elle refusait de s’installer. J’ai essaye de mettre PowerDVD 12  version d’essai), mais ce logiciel jouait un Blu-Ray 3D en 2D…

J’ai eu impression que le démarrage de Windows 8 était plus lent que celui de Windows 7 (mais je n'ai pas chronometré).

Est-ce que quelqu’un a réussi de faire migrer Vaio VPCF21ZE/BI vers Windows 8 ? Je suis preneur de vos conseils.

Merci d’avance

Vaio3D

Système d’exploitation :Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Fabricant :Sony Corporation
Modèle :VPCF21Z1E
Processeur :Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
Mémoire :8.1
À  examiner
Installer une application pour lire des DVD
Le démarrage sécurisé n’est pas compatible avec votre       PC.
Avira Free Antivirus
Avira, Version 12.0.0.380
DAEMON Tools Lite
DT Soft Ltd, Version 4.45.1.0236
Sandboxie v3
WIDCOMM Bluetooth Software
Broadcom Corporation, Version 6.3.0.6300
Alps Touch Pad Utility
Evernote
Evernote Corp., Version 3.5.7.2910
iTunes
Apple Inc., Version 10.7.0.21
Pinnacle Studio 14
Pinnacle Systems, Version 14.0.0.7255
Sandboxie 3.50 (64-bit)
SmartSound Sonicfire Pro 5
SmartSound Software Inc., Version 5.5.2
VAIO - Media Gallery
Sony Corporation, Version 1.4.0.11300
HP LaserJet 1020
HP
Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
User3D
Visiteur

Bonsoir,

J'ai remarque après installation "manuelle" que j'ai Vaio Update en double et qu'il ne fonctionne pas. Idem  avec Vaio Care.  

Dans la réponse de Pegasus.MI7, j'ai trouvé un lien http://www.sony-mea.com/support/download/520508  vers « Guide de l'utilisateur pour la mise à niveau de Windows 8 » (fichier EN_AR_FR_Manual.pdf) et malgré que mon modèle de Vaio n'est pas "officielement" supporté avec Windows 8, je l’ai suivi pratiquement à la lettre, en revenant vers Windows 7 et en désinstallant Vaio Care et Vaio Update. Les mises à jour d’abord sous Windows 7 et ensuite sous Windows 8 ont été faites par l’utilitaire VUforWin8Upg.exe.

J’ai l’impression que presque tout va bien, à l’exception de Blu-Rays en 3D (OK pour les photos, je n’ai pas testé les jeux).

    

Merci à Pegasus.MI7.

   

Vaio3d

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
LloydJS
Explorateur

La même chose avec le modèle VPCEF3E1E, a acheté 03. Mai 2011, j'ai déjà installé Windows 8 Pro, mais je ne vais pas obtenir de l'aide et mis a jour pour les logiciels Vaio, même mon ordinateur portable est encore sous garantie.

"Merci"Sony, je sais déjà quelle marque je ne vais pas acheter la prochaine fois, pas seulement pour mon ordinateur portable, mais également de la télévision et du téléphone portable. C'est une honte!

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Espérons que Sony "publie" les pilotes individuellement...:smileyplain:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
User3D
Visiteur

Bonjour,

Il y une série de pilotes qui a été mis à disposition par Sony le 2 novembre et mise à jour le 6  http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCF21Z1E_BI/updates). Je viens de reinstaller Windows 8 et j'ai mis à jour les pilotes - Windows 8 a l'air de fonctionner correctement sauf BR 3D.  Les photos 3D marchent bien.

 

Mes impressions:

  • temps de réponse similaire qu'avec Windows 7 (non mesuré - ressenti utilisateur)
  • de temps en temps j’ai impression qu’un  traitement « bloque » le PC pendant 3 à 5 secondes – plus de réaction de la souris
  • interface métro – pour moi sans écran tactile pas vraiment intéressant
  • plus de jeux "standards" Windows. Il faut les charger à partir de Windows store, mais pour ceci il faut y ouvrir un compte. Pour ouvrir un compte, il faut avoir le navigateur qui accepte les cookies. J'ai bloque les cookies sous Windows 7 et lors d'installation de Windows 8 ce blocage a été reconduit (normal), par contre je ne trouve pas comment les remettre avec IE 10 sous Windows 10  (anormal).
  • Il ne faut plus appuyer sur "Démarrer" pour arrêter. Pour arrêter le Windows, je passe maintenait par Ctrl+Alt+Suppr
  • Avec anti-virus, je fais confiance à MSE/Windows Defender qui sont intégrés dans Windows 8; Avez-vous un point de vue sur  cette intégration?
  • A la demande de Windows 8, j’ai réinstallé Pinacle Studio 14 que j’utilise pour l’acquisition vidéo. Ca marche bien. Globalement j’ai une impression que j’ai moins de problèmes avec les ports USB 3.0 qu’avec Windows 7

Je vais ouvrir un autre sujet lié à 3D.

Cordialement

Vaio3D

profile.country.fr_FR.title
User3D
Visiteur

Bonsoir,

J'ai remarque après installation "manuelle" que j'ai Vaio Update en double et qu'il ne fonctionne pas. Idem  avec Vaio Care.  

Dans la réponse de Pegasus.MI7, j'ai trouvé un lien http://www.sony-mea.com/support/download/520508  vers « Guide de l'utilisateur pour la mise à niveau de Windows 8 » (fichier EN_AR_FR_Manual.pdf) et malgré que mon modèle de Vaio n'est pas "officielement" supporté avec Windows 8, je l’ai suivi pratiquement à la lettre, en revenant vers Windows 7 et en désinstallant Vaio Care et Vaio Update. Les mises à jour d’abord sous Windows 7 et ensuite sous Windows 8 ont été faites par l’utilitaire VUforWin8Upg.exe.

J’ai l’impression que presque tout va bien, à l’exception de Blu-Rays en 3D (OK pour les photos, je n’ai pas testé les jeux).

    

Merci à Pegasus.MI7.

   

Vaio3d