annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Vaio-Z] Problème de son blanc (sifflement enceintes)

profile.country.fr_FR.title
Cast_away
Explorateur

[Vaio-Z] Problème de son blanc (sifflement enceintes)

Bonjour l'équipe Sony,

Je viens de recevoir mon Vaio-Z, configuré sur mesure (SVZ1311C5E) :

  • - Processeur i7 2612Qm
  • - Win 7 Intégrale (Ultimate)
  • - 8Go Ram Ddr3 1600Mhz
  • - Ecran 1920 x 1080 Full Hd Premium
  • - Wan sans fil
  • - Batterie longue durée
  • - Clavier rétro-éclairé

Soit la configuration maximale possible (on parle d'environ 2880€ sur le site). Juste pas de Pmd inutile pour moi.

J'aurai plusieurs questions, que je donnerai au fur et à mesure.

Balises (3)
18 RÉPONSES 18
profile.country.fr_FR.title
Cast_away
Explorateur

Je commence avec un gros problème qui m'a fait hérissé le poil dès la première seconde d'utilisation :

Les enceintes "sifflent" systématiquement avant de sortir n'importe quel son.

J'appelle ça un "son à blanc"

Ce bruit dure environ 1sec.

Il sort dès lors que l'on clique sur un répertoire dans l'explorateur, ou dans tout autre endroit du système qui doit faire un petit son windows (soit quasiment partout).

Mais ce son à blanc est déjà resté beaucoup plus longtemps dans certains endroits du système.

Il est extrêmement génant, et très énervant quand on travaille avec le pc. On ne pense qu'à ça à chaque clic. Je sais que d'autres utilisateurs (forums informatiques) ont aussi eu ce problème dernièrement avec des Z justes arrivés.

Pouvez-vous s'il vous plait reproduire ce problème avec un SVZ1311C5E, et me dire ensuite quel action faire pour le corriger (pilotes à changer? quelle version?). Si le problème persiste, je serai dans l'obligation  de renvoyer le produit, il s'agit du seul problème que j'ai pour le moment, fort heureusement, mais je suis incapable d'utiliser cet ordinateur dans ces conditions.

Et "désactiver le son" n'est pas une option, ou encore utiliser des enceintes ou écouteurs : je veux pouvoir utiliser le pc tel qu'il est!

Merci d'avance,

Bien à vous

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Cast_away,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Pouvez-vous mettre le micro en mode silence, pour confirmer si le problème persiste?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Cast_away
Explorateur

Bonjour

Merci de m'apporter votre aide.

Je peux vous confirmer que le problème persiste même avec le micro en mode silence.

J'ai même "désactivé" le périphérique : même problème.

Le son blanc ne se produit plus uniquement lorsque l'on coupe les enceintes. La diférence est très nette..

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être un problème avec le ventilo...:smileyconfused: il faut contacter le SAV...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Cast_away
Explorateur

Avec le ventilo ??

Impossible : le bruit apparait systématiquement avant n'importe quel son qui doit sortir par les enceintes.

Et quand les enceintes sont sur silencieux : plus rien ne se passe.

C'est à chaque fois que les enceintes vont être utilisées

profile.country.fr_FR.title
Cast_away
Explorateur

Je viens de faire de nombreux tests :

- Le souffle est continu lorsqu'on lance une musique par exemple, puis qu'on la met en pause. Par contre, quand je quitte le programme (WMP par exemple), le souffle s'arrête

- J'ai désinsallé les drivers Realtek : c'est bien pire encore !!!!!!!!

Avec les drivers windows 7, le souffle est toujours présent, peut importe que les enceintes soient allumées ou éteintes ! Le souffle sort des petites enceintes en dessous du pc

Ce souffle est tellement embêtant qu'il me donne des migraines, je ne peux même pas utiliser le vaio..

profile.country.fr_FR.title
ourazi13
Nouveau

Bonjour j'ai le meme probléme de son  que toi sur mon vaio VPCEH3U1E que j'ai acheter le 29/09/12 ca grésille et ça crépite ,j'ai contacter sony par telephone il mon dit de telecharger le pilote suivent http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEH3U1E_B/downloads/EP0000255519_5987    qui est le pilote d'origine ,mais le probléme est toujours le méme   ,ou il mon dit de réstorer la machine

profile.country.fr_FR.title
Cast_away
Explorateur

Je ne sais pas quoi faire...

Pour moi c'est un GROS problème d'origine du portable.

Est-ce que tu avais ça lorsque tu as acheté le pc ??

Car moi c'est la première chose qui m'a choqué en l'allumant : il est tout neuf !!

Contactes le SAV, je suis en train de le faire, et tiens nous au courant.

Il semblerait qu'il a (déjà) besoin de passer sur la table de réparations............................

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

SAV...

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement