annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO SVE1512A4E se bloque à l'allumage avant de lancer Windows 8

profile.country.fr_FR.title
Delph3364
Visiteur

VAIO SVE1512A4E se bloque à l'allumage avant de lancer Windows 8

Bonjour,

Merci à toute la communauté pour son aide, j'ai acquis un Sony VAIO il y a 4 mois.

Windows 8 et utilisation bureautique notamment.

A l'allumage, le logo VAIO apparait et la petite roue fait deux tours sur elle-même, ensuite, l'écran se met en noir et il n'y a plus rien à en tirer.

Pouvez-vous m'aider? J'ai plein de dossier pour ma thèse sur ce PC!

Delphine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
The_Moye
Nouveau

Salut Delphine,

Ca a l'air assez embêtant tout ça.

La première chose que je ferais à ta place, c'est mettre mes données à l'abris. Pour ça, je te conseil de télécharger une distribution Linux (par exemple Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ), de créer une clef USB bootable ( un tuto ici, avec le logiciel à télécharger : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#installation_depuis_windows ) , brancher la clef USB sur ton ordinateur eteint, et le rallumer.

Ton ordinateur devrait démarrer sur la clef USB, et un menu devrait être proposé. Il te faudra choisir "essayer Ubuntu sans l'installer". Ubuntu se lance au bout de quelques secondes / minutes et tu peux te balader dans ton ordinateur. Dans l'explorateur de fichier, tu dois voir apparaitre ta partition Windows (icone en forme de disque dur), un double clique dessus et tu as acces à tout tes dossiers Windows. Tu trouveras le contenu de ton dossier "Mes documents" dans "Documents and Settings", ton nom d'utilisateur, "Mes Documents". Il ne te reste plus qu'à copier / coller tes documents importants sur un disque dur externe / une clef USB. Ensuite tu quittes Ubuntu, et lorsque l'on t'y invite, tu débranches la clef USB bootable.

Une fois tes données à l'abris, tu peux essayer d'appuyer sur la touche F8 lorsque tu démarres ton portable (en ayant bien débranché la clefs USB contenant Linux), un menu de résolution des problèmes devrait être proposé.