annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO Care, besoin d'explications

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
The_Moye
Nouveau

VAIO Care, besoin d'explications

Bonjour,

Je viens de lancer un test de ma machine sur VAIO Care, et celui ci m'informe de différents problèmes.

Néanmoins, avant d'y toucher, j'aimerais savoir ce que VAIO Care effectue comme opération lorsque l'on clique sur ses fameux boutons "Activer".

Plus précisément :

_ Performances sur Internet : Les performances sur Internet et du réseau n'ont pas été optimisées.

J'ai ensuite un petit bouton "Activer". Internet semble plutot bien fonctionner, qu'est ce que VAIO Care va modifier en parlent de ces optimisations?

_ Défragmenteur de mémoire : La fragmentation de Mémoire système se fait dans les limites normales. Activez le Défragmenteur de mémoire pour effectuer la mise à niveau de votre jeu d'outils.

Ici c'est bien simple, je ne comprends strictement rien ! VAIO Care semble me dire que tout va bien, sans que le défragmenteur soit activé, pourquoi irais je l'activer ? Et puis à quoi sert ce bouton activer? Défragmenter ma mémoire vive ou mettre à jour le programme de défragmentation (le jeu d'outils) comme semble le suggérer le texte d'explications?

_ Mise à jour VAIO : Impossible de vérifier l'état de la mise à jour VAIO.

Pourquoi VAIO Care ne peut il pas vérifier l'état de la mise à jour VAIO? Quelles opérations vont effectuer un clique sur "Réparer ce problème" ?

_ Fichiers de sauvegarde : Impossible de déterminer l'état de la sauvegarde Windows.

Même question que précédement : pourquoi VAIO Care ne peut il pas déterminer l'état de la sauvegarde et qu'est ce qu'il va se passer après un "Réparer ce problème" ?

_ Créer un média de réinstallation : Le Média de Réinstallation n'a pas été créé pour votre système.

Mon ordinateur portable VAIO comporte bien une partition de restauration? Puis je me passer d'une création d'un média de réinstallation?

_ Gestionnaire de périphériques : Il y a des erreurs au niveau du gestionnaire de périphériques Windows.

Allons bon, mon VAIO sort du carton et rien n'a encore été branché dessus. Encore une fois, qu'est ce qu'il va se passer en cliquant sur "Réparer ce problème" ? Aurais je le choix d'accepter ou non les modifications apporté à mon systèmes par VAIO Care ou bien si je clique, il fait les modifications sans m'en demander la permission?

C'est tout (pour le moment) concernant VAIO Care.

Par contre je pousse un mini coup de gueule sur l'éditeur de texte de ce forum (oui, j'aime me plaindre :D) qui fait du grand n'importe quoi, heureusement qu'il y a la possibilité d'utiliser l'éditeur HTML.

Merci pour vos lumières.

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'avais le même problème avec Vaio Care...Média de Réinstallation (j'avais déjà fait 2 exemplaires des dv's de récupération), Defragmentation, etc, etc...

Solution: Je n'utilise plus Vaio Care...il y a des logiciels bien mieux que le logiciel de Sony...

CCleaner, Auslogics Disk Defrag, Auslogiscs Registry Defrag, etc...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'avais le même problème avec Vaio Care...Média de Réinstallation (j'avais déjà fait 2 exemplaires des dv's de récupération), Defragmentation, etc, etc...

Solution: Je n'utilise plus Vaio Care...il y a des logiciels bien mieux que le logiciel de Sony...

CCleaner, Auslogics Disk Defrag, Auslogiscs Registry Defrag, etc...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
The_Moye
Nouveau

Bonjour V57, et merci pour ta réponse.

Bon et bien ce n'est pas super encourageant tout ça!

Je vais laisser ce poste vivre encore un peu et voir quelles réponses je peux collecter. Peut être concacterais je l'assistance de chez Sony, mais j'en suis deja à deux mails sans réponse... :dizzy:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi et donnez-nous des nouvelles...si vous l'avez...

Cordialement