Partagez votre expérience!
Bonjour tout le monde
je suis remonté comme un ressort j'ai toujours pas compris pourquoi lorsqu'on achete un portable de chez sony il n'y a aucun cd ....
mon disque dur de 320 bat de l'aile ...je décide de le remplacer par un 500 en attendant le nouveau disque j'essaie de réinstaller seven ...je télécharge windows familliale premium 64 et veut l' installer ....deja premier souci """ mon n° de licence ne correspond pas """ bon j'en telecharge d' autres idem...
ça m'enerve je formate tout et maintenant ....bein maintenant je suis dans la mouise ...le m g r est parti en voyage et comme c'est celui de ma fille et qu'elle n' a fait aucune sauvegarde j'ai l'impression que tout va terminer dans la poubelle alors que le portable a à peine deux ans ....
le pire c'est que j'arrive presque a reinstaller windows avec un vieux seven dont on n'oserait pas trop en determiner l'origine mais dans l'install il me marque ""
echec du chargement de windows car un pilote systeme critique est manquant ou endommagé
la ligne d'avant dit
fichier :`\windows\systeme32\drivers\adpachci.sys
statut 0xc0000221
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul ...merciiiiii
sony PCG-71213M
Salut carolingien,
Il n'y a pas de partition de restauration système sur ton portable ?
Ca fait bien une 10aines d'années que les CDs d'installations ont disparu de la circulation. C'est à toi de les graver (Windows doit d'ailleurs t'avertir qu'il faut les créer) ou bien utiliser la partition de restauration (en général lorsque tu démarres ton ordinateur, avant le chargement de windows, tu as une petite phrase en anglais qui t'indique qu'en appuyant sur tel ou tel bouton, tu peux lancer le "recovery mode" qui te permet de réinstaller windows).
Et je ne dirais rien concernant les Windows téléchargés
merci de ta réponse mais je te ferais remarquer qu'on achete pas un ordi tous les jours alors pour savoir que ça fait dix ans qu'il y a plus de cd avec alors qu'il y a deux mois j'en ai acheté un à mon épouse ( un asus) qui lui contrairement à ce que tu dis ...est équipé d'un cd .....il est des mysteres qu'il faudra que tu m'expliques ...
pour l'histoire de la restauration primo c'est le portable de ma fille ...tu as deja un bout de réponse et pour ce qui de l'anglais je lis plus facilement le russe enfin quoi qu'il en soit ça regle pas mon probleme alors si tu as une autre idée je suis preneur ....finalement on critique ceux qui téléchargent mais si on gratte le vernis ...c 'est la faute a qui !!!
Il est possible que certaines marques continuent de distribuer les CDs de réinstallation, mais c'est de plus en plus rare. Encore plus depuis l'arrivée des Netbooks / Ultrabooks qui n'intègrent pas de lecteur CD.
J'imagine que le portable était livré avec une notice, toutes les infos dont tu as besoin doivent être dedans. Elles sont probablement aussi disponible sur ce site, dans l'onglet "support", et suivant le modèle de l'ordinateur.
Prete attention à ce qu'indique l'écran lorsque tu redémarres l'ordinateur, il est souvent mentionné la touche sur laquelle appuyer (en bas à gauche?), généralement il s'agit de la touche F12, avant le chargement de Windows. Il faut bien entendu que ce soit le disque dur d'origine dans l'ordinateur, la partition de restauration est dessus.
Si tu souhaites changer le disque dur, il te faudra graver (ou bien créer une clef USB bootable, ça doit etre possible) l'image de restauration via l'utilitaire proposé par Sony. Attention, la version de Windows installée sur le portable doit être une version OEM (liée au matériel dans ton PC portable), à ma connaissance changer de disque dur ne doit pas poser de problème, mais sait on jamais.
Je ne critique pas ceux qui téléchargent, mais généralement une simple lecture de la notice ou des messages apparaissant au démarrage de son ordinateur suffit à éviter bien des problèmes
Et ça, c'est à la porté de tout le monde
Puis si je dis ça, c'est pour toi. La plupart des Windows que tu trouveras en téléchargement illégal sont blindés de malware / spyware et autres chevaux de Troie. Une alternative interessante peut être d'installer une distribution Linux (Ubuntu ?).
Nan nan je ne pouvais pas acceder à la restauration alors leur truc là recovery tout ce qu'on voudra ,ça fonctionne quand le disque dur fonctionne bien et en cas de defaillance in the baba .....
Je les ai tous telechargé chez windows ou d'autres boites serieuses et comme ça fonctionnait toujours pas j'e viens de reussir a en installer un mais avant j'ai formaté ...partionné et que sais je encore avec g-parted mais bon tout ne fonctionne pas par exemple tous les controleurs et la je ne sais pas ou les telecharger parce que le controleur ethernet ne fonctionne pas ....si quelqu'un a une idée ..parce que j'ai passé 12 heures dessus .....merciiiii
Bonsoir
Il est vrai que l'absence de support dvd de windows peut ètre un probleme. Cependant sachez que Microsoft, afin d'éviter que des versions contrefaites ou modifiés de Windows 7 se répandent sur internet, met à dispositions les images disques officielles ! Et oui il est possible de télecharger dans le bon sens du terme une version officielle de Windows.
Voici un petit tutoriel:
http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Télécharges la version correspondante au numéro de série Windows et installe la si tu n'est pas sûr de la version de windows que tu as téléchargée.
hi hi mdr c'est là que je suis allé les chercher et le probleme que je rencontre, mais je ne sais pas si ça a de l' importance, c'est que ma version est la x16 96072 et chez eux on trouve des x15 et des x17 et naturellement il me declare que je n'ai pas le bon n° ...
en attendant qui sait ou je peux mettre mes controleurs a jour pour que je puisse me connecter ....apres on se debrouillera ...merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
bon c'est réglé mais j' ai galeré comme c'est pas permis d' autant plus que j' ignorais qu'il y avait tout ce qu'il fallait, pour ne serait ce que, mettre les pilotes sur ce site ....