Partagez votre expérience!
Bonjour,
Tout d'abord, je sais qu'il y a déjà eu ce genre de questions mais je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème.
Donc, j'ai un Sony Vaio vpcef4e1e que j'ai acheté en juillet 2011 qui depuis 4 jours s'éteint tout seul lorsque je l'allume. Au début, j'étais sur msn en conversation vidéo quand il a planté 10 mn après et depuis à chaque fois que je veux le rallumer il s'éteint au bout de 3 secondes que ce soit avec la batterie ou sans la batterie juste avec chargeur secteur c'est pareil. ( batterie et chargeur testés sur un autre ordi et qui fonctionnent parfaitement)
Sur différents forums j'ai vu qu'il pouvait s'agir du ventilateur qui serait encrassé par la poussière. Je pense que c'est peut-être ça car je n'ai jamais aspiré à l'intérieur, je ne sens plus l'air qui passe à travers les petites grilles quand je l'allume et d'ailleurs je n'entends même plus le son du ventilateur qui tourne au démarrage et il chauffe beaucoup. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une sécurité qui coupait l'ordi en cas de surchauffe et que c'était un problème récurrent chez Sony.
N'étant plus sous garantie depuis 2 mois (comme par hasard), j'ai essayé de l'ouvrir moi-même mais impossible ! Il y a 4 petites vis qui ne veulent pas se dévisser.
Donc, quelqu'un a-t-il le mode d'emploi pour le démonter ou est-ce que sony peut me le nettoyer alors qu'il n'est plus sous garantie ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Assia
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir Assia75,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Essayez ici..
VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS
Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr