Partagez votre expérience!
Bonjour, j'ai acheteé un vaio VGC LT1S en 2008, en allumant, l'écran est tous de suite noir puis on entend 3 bip, apres je ne peut rien faire car rien ne s'affiche. Ce pourrait-il que ce soit un bug de la carte graphique?? car sur plusieurs forum, plusieurs vaio on eu ce problem?? Est-ce que ce model a eu une garantie rallongée??car perdre 1200€ c'est pas bien:smileyplain:
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir anthlim,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Oui,
4 août 2009
En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.
Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.
Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx
Si vous avez un bip long et deux bips courts...carte graphique...si vous avez 3 bips courts...problème de RAM de base 64 K (barrettes de memoire)...
Cordialement
Bonsoir anthlim,
Oui,
4 août 2009
En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.
Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.
Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx
Si vous avez un bip long et deux bips courts...carte graphique...si vous avez 3 bips courts...problème de RAM de base 64 K (barrettes de memoire)...
Cordialement
Merci de m'avoir répondu, vous me donnez un grand éspoire, encore merci V57...:smileyhappy:
Je vous en prie, anthlim...:smileywink:
Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...
Cordialement
Bonsoir,
J'ai acheté un sony VGCLT1S il y a 4 ans et 8 mois , et je fais partit des heureux gagnants qui ont le plaisir d'entendre les 3 fameux bips signalant que la puce graphique est défectueuse .
Peux t-on remplacer soi même cette puce ?
Sony me propose de le réparer moyennant finance .Est-ce que quelqu'un auait une solution a me soumettre ?
Je pensai être à l'abris de ce genre de mésaventure en achetant un Sony , visiblement j'ai eu tort .
Bonsoir,
Est une carte graphique de Nvidia qui a été vendu pour toutes les marques d'ordinateurs et seulement Sony a augmenté la période de garantie pour 4 ans...
Il n'est pas possible remplacer la carte graphique...elle est soudée à la carte mère...une option est d'acheter la carte mère (avec la carte graphique) en eBay...
Cordialement
Bonsoir, je viens d'acheter un VGC-LT1S qui présente un écran à moitié criblé de rayures verticales...quelle est la nature de ce dysfonctionnement? pourriez-vous m'aidez?
je vous remercie vivement.
Cordialement.
Bonsoir fzd________
Je suis pas un pro mais je crois que vous avez le même probleme...carte graphique...
Pouvez-vous placer ici une photo ?
Cordialement