annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de lecture BluRay avec Corel

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jjc8731
Visiteur

Problème de lecture BluRay avec Corel

Bonjour,

J'ai un ordinateur Vaio FW11M avec lecteur bluray qui fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour du lecteur windvd bd en corel l'an dernier.

Depuis le passage à Corel, le logiciel se lance et me demande de mettre à jour certains modules sur le site Corel, ce que j'ai fait, maintenant sur le site, le message me disant que tout est à jour apparaît, mais le logiciel me demande toujours de mettre à jour.

Ce message n'empêche pas le BD de se lancer, seulement, je n'ai que le son et pas d'image...

Par Vaio Update, tout est à jour.

J'ai essayé de repasser à Win DVD qui fonctionnait très bien, mais apparemment, ce n'est plus possible maintenant...

Qqn a-t-il une solution ?

Probleme de mise à jour ? Autre problème ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
jjc8731
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non, ca ne fonctionne pas avec VLC. Meme avec les pseudo logiciels pour decrypter les clés AACS, ca ne fonctionne pas.

Je répète que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancien logiciel Intervideo windvd...

Le vrai problème c'est le logiciel Corel winDVD qui avec la nouvelle mise à jour ne me permet plus de lire les bluray...

Les pilotes de ma carte graphique sont à jour.

J'ai aussi téléchargé la version démo de ArcSoft Totalmedia Theater, et ca fonctionne, donc ca vient bien de Corel... (sachant que j'avais testé la version pro en démo, qui pose le même problème que le logiciel fourni). J'aimerais bien ne pas devoir débourser 100 euros pour que ca fonctionne alors que ca devrait fonctionner avec Corel fourni par Sony...

Suis-je la seule dans cette situation ?

Va-t-il y avoir bientot une nouvelle mise à jour qui règlerait mes problèmes (mise à jour du 6/03/2012 ne change rien...) ?

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir jjc8731,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Essayez créer un point de restauration...installez Windvd Bd avec Vaio Recovery Center et après, cette maj...

WinDVD BD Update - 8.8.0.154http://www.sony.fr/support/fr/topics/solutions/30070

Avez-vous essayé déjà, VLC?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jjc8731
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais cette mise à jour, je l'ai déjà faite et elle ne résoud en rien mon problème/

VLC ne permet pas de lire les bluray à ma connaissance ?

Corel win dvd lit les dvd mais bug avec les bluray (son mais pas d'image...) alors que c'est justement son rôle.

Une solution ? D'autres ont-ils ce soucis ?

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui, VLC peut lire les blu-ray...avez-vous déjà essayé?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jjc8731
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non, ca ne fonctionne pas avec VLC. Meme avec les pseudo logiciels pour decrypter les clés AACS, ca ne fonctionne pas.

Je répète que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancien logiciel Intervideo windvd...

Le vrai problème c'est le logiciel Corel winDVD qui avec la nouvelle mise à jour ne me permet plus de lire les bluray...

Les pilotes de ma carte graphique sont à jour.

J'ai aussi téléchargé la version démo de ArcSoft Totalmedia Theater, et ca fonctionne, donc ca vient bien de Corel... (sachant que j'avais testé la version pro en démo, qui pose le même problème que le logiciel fourni). J'aimerais bien ne pas devoir débourser 100 euros pour que ca fonctionne alors que ca devrait fonctionner avec Corel fourni par Sony...

Suis-je la seule dans cette situation ?

Va-t-il y avoir bientot une nouvelle mise à jour qui règlerait mes problèmes (mise à jour du 6/03/2012 ne change rien...) ?

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nadine12
Visiteur

j'ai eu le problème suivant avec après une mise à jour je ne pouvais plus avoir corel ni windows média.

j'ai tout  fait une déinstallé  sur mon viao et tout réinstallé  car il me manquait  dans (services - tranfert intelligent d'arrière plan -bits)

comme je fais des vidéos  j'avais un problème d'écran  dans ergomonie j'ai ecran classique  maintenant tout est OK

j'espère que cel pourra d'aidé

nadine

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Simon Thomas,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sithoma5065
Visiteur

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème : avec Corel WinDVD depuis peu, je n'ai que le son et pas l'image lors de la lecture de divers blu-ray. Si une solution a été apportée au problème précédent, merci de m'en faire part.

Cordialement,

sithoma5065

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Par soucis de sécurité, nous vous prions de ne pas diffuser votre nom complet (prénom et nom de famille) dans vos messages, votre nom d'utilisateur ou une combinaison des deux. Merci.

profile.country.fr_FR.title
ratzouille
Visiteur

utiliser WinDVD Pro 11...

leur mise a jour special Vaio c'est du flan !