annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de jauge batterie...

profile.country.fr_FR.title
Cowbaye
Visiteur

Problème de jauge batterie...

Bonjour

J'ai un Vaio VPCSB 1Z9E acheté il y a 1 an et demi et j'ai un souci avec la jauge de ma batterie.

Voilà la description du biniou:

Le phénomène visible c'est que la jauge de la batterie dans la zone de notification (win 7) ne veut pas aller jusqu'à 100%, et ce même quand je le laisse en charge ordi éteint, au redémarrage il n'affiche jamais 100%, ni avec l'indicateur windows, ni avec des softs genre BatteryBar. Ca me fait ça depuis 2/3 semaines suite à  un arrêt automatique forcé de l'ordi arrivé à moins de 10 % de charge, ou à l'achat et à la première utilisation d'un replicateur de port sony au bureau (car je m'en sers en utilisation pro et perso...) intervenus le même jour, juste avant la première manifestation du problème)...j'ai donc ce problème avec deux alimentations sony d'origine...

Plus précisément: hier soir  je suis à nouveau allé au max de la batterie (enfin, 90%) et le pc s'est éteint, j'ai rebranché le cordon d'alim et laissé en place toute la nuit. Grosse nuit de sommeil (rrrrRRRrrr), et après allumage, la jauge indiquait 63 %. Je débranche le cordon, j'utilise un peu (internet, Wifi Off branché ethernet)...une demi heure...ça bouge pas...quelques minutes de plus, ça descend un peu...je rebranche, ça remonte progressivement à 70 % puis stop (indication Branché, en charge toujours...)...je ne m'en rends pas compte tout de suite, je débranche, j'utilise, ça reste à 70 % un bon moment, puis redescend...je débranche..etc etc...jusqu'à monter à une indication de quelque chose comme 95 % max si je fais ça plein de fois...jusqu'à la prochaine utilisation sans batterie où je retomberai à 60-65 %... oO

Mode Stamina ou Speed même symptome et l'état de la batterie dit "Excellent" (BatteryBar: 9 % d'usure qui me semble logique après 1 an et demi d'utilisation quotidienne).

A priori, le pc se décharge normalement et je n'ai pas vraiment de perte d'autonomie, enfin, il me semble car je n'ai pas fait de test réel...mais j'ai au moins 2H30 d'autonomie en mode Speed avec WIFI en bossant en bureautique. Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe ça m'aiderai à comprendre, et éventuellement régler le problème si c'en est un...

Merci d'avance...

10 RÉPONSES 10
profile.country.fr_CH.title
phil995511
Visiteur

Bonjour,


J'ai le même problème... j'ai publié un post à ce sujet :



https://www.sony.fr/discussions/message/1316181#1316181



Merci pour votre aide