annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème carte graphique Vaio VGN-FZ21E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
rudebad
Visiteur

Problème carte graphique Vaio VGN-FZ21E

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Sony Vaio VGN-FZ21E, voici que la carte graphique de celui-ci est tombée en panne (elle fonctionne normalement à première vue mais dès qu'elle est sollicitée, des pixels verts apparaissent et l'écran fige totalement. Des bandes de couleur apparaissent dès le démarrage du PC, lors du chargement du BIOS). Ceci depuis quelques mois déjà mais comme je ne l'utilise que très peu ...Après une brêve recherche je m'aperçois qu'il s'agit d'un problème connu chez Sony et qu'à titre exceptionnel ils remplacent les cartes graphiques défaillantes dans les 4 ans suivants l'achat. Or j'ai acheté le mien il y a 4 ans ... et 2 mois !!!

Même si la panne est apparue depuis plusieurs mois, cela fait plus de 4 ans maintenant.

Pensez-vous qu'ils accepteraient de prendre la réparation en charge ? Que dois-je dire pour les convaincre ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ?

Toute aide serait la bienvenue, merci à tous...

Rudebad

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir rudebad,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Je crois pas...:smileysad:  il y a déjà certaines situations ici sur le forum où ce "terme" est dépassé et Sony n'a pas accepté de prendre la réparation en charge...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
V57...
Contributeur

Bonsoir rudebad,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Je crois pas...:smileysad:  il y a déjà certaines situations ici sur le forum où ce "terme" est dépassé et Sony n'a pas accepté de prendre la réparation en charge...

Cordialement

rudebad
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je m'y attendais. Tant pis je vais essayer de le réparer moi-même.

Savez-vous si la carte graphique est une carte d'extension pluggée sur la carte mère ou est-ce un chipset soudé à la carte-mêre ?

Merci,

Rudebad

V57...
Contributeur

Bonsoir,

La carte graphique est soudé à la carte mère...:smileysad:

Essayez eBay...

Cordialement

alphalyre
Visiteur

Dans mon cas 4 ans et 5 mois, Sony n'a pas voulu prendre en charge... et devis exhorbitant.
La soudure ou le changement de GPU sont possibles chez un réparateur. Essayez LMDP83 à Toulon (réparation + upgrade en windows 7 et 8 Go de ram à environ 180 €, frais de port compris).