annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème carte graphique AMD Radeon HD 7600M

profile.country.fr_CH.title
th2m13
Visiteur

problème carte graphique AMD Radeon HD 7600M

Bonjour,


J'ai un problème avec ma carte graphique AMD Radeon HD 7600M qui ne fonctionne pas sur mon vaio SVE14A2C5E. En effet, bien qu'elle soient reconnue dans le gestionnaire des prériphériques, elle ne fonctionne pas (vérifiée notamment en désactivant le chipset intégré INTEL HD 4000).


Le menu de réglage de la carte graphique est inaccessible (j'ai un retouyr comme quoi les drivers ne fonctionne pas). Par ailleurs il m'est impossible de télécharger de nouveaux drivers car le site d'AMD m'affirme que mon matériel est incompatible avec la carte graphique !!! C'est donc un problème côté Sony.


Voici le pilote actuellement installé : 8.982.6.0


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_CH.title
th2m13
Visiteur

Avec Speccy, la carte graphique apparaît, voici ce que je lis :


AMD Radeon HD 7570M/HD 7670M Graphics

ID du périphérique 1002-6840

Sous-vendeur Sony (104D)

Niveau de performance actuel Level 1

Voltage 0,900 V

Horloge de la carte graphique 0,0 MHz

Version du pilote 8.982.6.0

Type de mémoire DDR3

Mémoire 1024 Mo

Taux des niveaux de performance : 1

Level 1


Pour autant j'ai l'impression que ça ne prouve pas qu'elle fonctionne... Mon problème c'est que Catalyst Control Center crashe dès que j'essaie de l'ouvrir. J'ai tout tenté sauf réinitialiser le système.


Quelqu'un s'y connait-il suffisament faire pour forcer son utilisation et vérifier qu'elle prend bien le relai sur la HD 4000 ? ou bien comment forcer son utilisation par défaut sur Windows 8 ?


Merci d'avance

profile.country.fr_CH.title
th2m13
Visiteur

Apès nettoyage de tous les composants AMD (AMD cleaner) et réinstallation des drivers AMD (fournis par Sony), j'ai enfin récupéré la main sur Catalyst Control Center.


Ma carte graphique fonctionnait mais je n'avais pas la main sur le control center pour configurer le switch de carte graphique selon les applications souhaitées. C'est désormais le cas avec la dernière version des drivers (datant de fin mars).