annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec lecteur cd et carte ssd sous Windows 8 (VPCL14M2E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Domydom
Visiteur

Problème avec lecteur cd et carte ssd sous Windows 8 (VPCL14M2E

Bonjour

J'ai procédé à un test de comptabilité sur le site windows avant d'installer la version Windows 8, or d'après le site de Sony, mon pc (VPCL14M2E/S) ne le serait pas.

Bref, je suis dans les ennuis car depuis, mon lecteur cd n'est plus reconnu, je ne peux plus ni lire ni graver, idem pour mon lecteur de carte SSD, ce qui m'oblige à brancher mon apn via un câble USB.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que je peux faire (hormis réinstaller windows 7 car bien sûr je n'avais pas fait de sauvegarde, ou de cd de réinstallation)

je suis complètement coincée, et visiblement pas assez douée en informatique.

Une idée ?

Merci.

Dom

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Pour réinstaller Windows 7:

Pour réinstaller à partir de la zone de réinstallation:

Sur les modèles équipés du bouton ASSIST:

1 Appuyez sur le bouton ASSIST alors que l'ordinateur est hors tension pour lancer VAIO Care - Récupération.

2 Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération.

Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.

3 Suivez les instructions à l'écran.

Sur les modèles non dotés du bouton ASSIST

1 Mettez votre ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F10 plusieurs fois jusqu'à la disparition du logo VAIO.

Si la fenêtre Modifier les options de démarrage s'affiche, appuyez sur la touche A Enter.

2 Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération.

Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur

Démarrer l'assistant de récupération avancée.

3 Suivez les instructions à l'écran.

Attention...si vous avez des données (photos, documents, etc,), vous avez besoin de faire une sauvegarde pour un DD externe, une clé USB, etc...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Domydom,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Avez-vous supprimé la partition cachée?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Domydom
Visiteur

Bonsoir

Je ne sais pas ce que c'est que la partition cachée, donc j'imagine que non, j'ai juste procédé à une MAJ de windows 7 vers Windows 8 et depuis j'ai tous ces soucis.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Pour réinstaller Windows 7:

Pour réinstaller à partir de la zone de réinstallation:

Sur les modèles équipés du bouton ASSIST:

1 Appuyez sur le bouton ASSIST alors que l'ordinateur est hors tension pour lancer VAIO Care - Récupération.

2 Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération.

Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.

3 Suivez les instructions à l'écran.

Sur les modèles non dotés du bouton ASSIST

1 Mettez votre ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F10 plusieurs fois jusqu'à la disparition du logo VAIO.

Si la fenêtre Modifier les options de démarrage s'affiche, appuyez sur la touche A Enter.

2 Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération.

Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur

Démarrer l'assistant de récupération avancée.

3 Suivez les instructions à l'écran.

Attention...si vous avez des données (photos, documents, etc,), vous avez besoin de faire une sauvegarde pour un DD externe, une clé USB, etc...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Domydom
Visiteur

Boonjour

Je n'ai pas de bouton assist et quand je tente de procéder de la seconde façon (touche F10) cele ne fait rien et l'ordinateur démarre jusqu'au bout.

Je ne sais plus quoi faire. Merci.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Et vous n'avez pas fait les dvd's de récupération?

Si non, vous pouvez les acheter ici...

Cordialement