annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de wifi Windows 8 Vaio SVS13

profile.country.fr_FR.title
MarwanB_G
Visiteur

Plus de wifi Windows 8 Vaio SVS13

Bonjour,

J'ai un énorme souci avec mon pc sony vaio SVS1312J3EW sous windows 8.

Tout fonctionnais bien pendant plus de deux semaines après l'achat, puis après l'installation d'une mise à jour de windows 8, impossible d'utiliser le wifi. J'ai installer, réinstaller, supprimer et réinstaller tout les driver wifi possible pour mon pc en vain. J'ai donc décider de faire une réstauration rapide de mon pc, et là miracle le wifi refonctionne. Mais ce n'était sans faire attention aux mises à jour windows 8, et là c'est le drame, plus de wifi encore. J'ai essayé de désinstaller les mises à jours installées par windows 8, mais il m'en reste 2 impossible à installé. Donc je suis obligé de me connecter en Ethernet.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème, et je n'ai pas vraiment envie de me refaire une réinstallation de Windows 8 encore une fois.

Merci de votre aide.

25 RÉPONSES 25
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur
profile.country.fr_FR.title
niuyishuai
Visiteur

bonjour,

je joins à cette discussion pour justement une remarque.

En Vaio, j'ai vu qu'il y a un "mode d'avion", qui va desactiver la fonctionnement du wifi.

J'ai aussi un problème de wifi dans le 1er jour, mais un moment jete un coup d'oeuil sur le barrie du systeme, j'ai vu ce truc. Ca me permet de controler le wifi tres aisement. J'espere que ce n'est pas le probleme pour vous.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, mais je crois que n'est pas le problème....normalement mode avion est desactivé...

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
Xophedebx
Visiteur

Bonjour,

Nous avons acheté un Vaio SVE1512H6EW en janvier. Après certaines mises à jour de Windows 8, j'ai également des soucis avec la carte Wifi Qualcomm Atheros AR9485WB: après sortie de veille, la carte n'était plus reconnue, et plus aucun bouton menant au choix de réseau wifi ne fonctionnait, que ce soit via Metro/paramètre ou depuis le bureau.

J'ai essayé des 10aines de choses (désinstallation de la carte, du pilote, réglages de puissance de la carte, gestion d'énergie etc). Je me suis dit qu'il s'agissait d'une défectuosité matérielle et j'ai retrourné le PC au SAV! 1 mois après, retour du PC (abîmé en plus 😞 ), mais le problème était toujours là....

Je me suis remis à fouiller sur le net et à faire tous les tests possibles ( même le réglages des priorités des profils wifi sous DOS, pour vous dire)

Rien n'y fait même en mode sans aucune veille, le problème apparaît parfois. Finalement, il semble ce soit dû à Windows 8 qui possède en natif la compatibilité avec la future norme wifi W.

Une solution fastidieuse est de brancher un câble ethernet afin de relancer la connexion, cela réactive la carte wifi quand on retire le câble 20 secondes plus tard.

A bout d'idée, je teste en ce moment un pilote plus récent trouvé sur un site de développeurs tchèques, espérons que ça marchera. C'est la version 221 pour win8 64 bits du 26 nov 2012, au lieu de la version 75 d'août 2012 disponible sur le site Sony et le site Microsoft:

http://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=61&system=8

Il faut installer le,pilote en manuel depuis le gestionnaire de périphériques

Croisons les doigts, sachant que même Microsoft ne trouve pas de solution ....

profile.country.fr_BE.title
Xophedebx
Visiteur

Le pilote 221 ne change strictement rien. J'abandonne, le PC reste sans mode veille, et fonctionne +/- comme ça.

profile.country.fr_BE.title
Xophedebx
Visiteur

PROBLEME RESOLU:

Source du problème: incompatibilité sécurité réseau Kaspersky Internet Security 2013  et sortie du mode veille - gestion énergie

Solution: réinstaller tout, désinstaller McAfee, mettre à jour Windows 8, activer Windows Defender et n'utiliser QUE Windows Defender+ pare-feu Windows 8, ne PAS installer d'autres solutions pare-feu / anti-virus, en tout cas avant toutes les mises à jours (utilisez le au moins 5 jurs avec la solution Microsoft seule)