annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de wifi Windows 8 Vaio SVS13

profile.country.fr_FR.title
MarwanB_G
Visiteur

Plus de wifi Windows 8 Vaio SVS13

Bonjour,

J'ai un énorme souci avec mon pc sony vaio SVS1312J3EW sous windows 8.

Tout fonctionnais bien pendant plus de deux semaines après l'achat, puis après l'installation d'une mise à jour de windows 8, impossible d'utiliser le wifi. J'ai installer, réinstaller, supprimer et réinstaller tout les driver wifi possible pour mon pc en vain. J'ai donc décider de faire une réstauration rapide de mon pc, et là miracle le wifi refonctionne. Mais ce n'était sans faire attention aux mises à jour windows 8, et là c'est le drame, plus de wifi encore. J'ai essayé de désinstaller les mises à jours installées par windows 8, mais il m'en reste 2 impossible à installé. Donc je suis obligé de me connecter en Ethernet.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème, et je n'ai pas vraiment envie de me refaire une réinstallation de Windows 8 encore une fois.

Merci de votre aide.

25 RÉPONSES 25
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir BoomBip,

Vous pouvez faire une réinstallation du système :smileysad:..je crois que va résoudre le problème...mais je ne vous conseille pas...

Vous pouvez essayer:

1 - Confirmer la désinstallation de McAfee, avec MCPR...

2 - Désinstaller Avast, avec aswclear

3 - Activer Windows Defender

4 - Essayez CCleaner, Auslogics Registry Cleaner et Auslogics Disk Defrag...et...bonne chance...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Merci V57 d'avoir pris le temps pour les solutions apportées mais je vais m'en tenir là... :slight_smile:  C'est aimable de votre part.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie, BoomBip...

Je sais ce que c'est de faire une réinstallation...j'ai fait 3 au cours des 4 derniers jours...

Windows 7 - kit upgrade de Sony . Windows 8 - Kit upgrade de Sony...:smileycry: 

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
peyniers05
Visiteur

bonjour,

je rejoins votre discussion car j'ai un peu le même genre de problème :

Ce message a été modifié par: peyniers05

j'ai reçu mon sony SEV1712C5E il y a deux jours mais impossible de me connecter au réseau wifi de la maison. j'ai toujours le message : impossible de se connecter à ce réseau ...??? une idée ? merci d'avance

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour peyniers05,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Il y a ici dans le forum plusieurs situations comme la vôtre et je pense que c'est une maj de Windows  qui la provoque...

Avez-vous un point d'exclamation jeune dans le gestionnaire de périphériques?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir peyniers05,

Avez-vous essayé avec un câble Ethernet?

profile.country.fr_FR.title
peyniers05
Visiteur

Bonjour BoomBip,

avec un cable éthernet aucun problème de connection mais je n'arrive pas à accrocher le wifi.

Pour ce qui est du point d'exclamation jaune .... je ne trouve pas V57 ...

une idée ?

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,

Si avec le câble Ethernet pas de soucis... C'est qu'il doit y avoir un problème de configuration: avez-vous verifiez votre pare feu / antivirus? Essayez de désactiver tour à tour pour voir si il y a une amélioration...

Pour le point d'exclamation, c'est une petite astérisque prés du symbole wifi (sous Windows 😎

Ce message a été modifié par: BoomBip

profile.country.fr_FR.title
peyniers05
Visiteur

En effet, il y a bien cette petite astérique près du symbole wifi, que signifie-t-elle ? N'étant pas très dégourdi en informatique, je ne sais pas comment désactiver le pare feu ou l'antivirus. Pourriez-vous m'expliquer. Si c'est l'un des deux, une fois que je les ai désactivés, est ce que cela ne posera pas de problème pour aller sur internet.

Pour l'instant j'ai mcafee comme antivirus à l'essai (fourni avec l'ordi). Est ce qu'il est bien ? on m'a dit qu'il existait des antivirus très efficaces et gratuits .... ?

merci

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Le petit astérisque signifie que tu n'as pas de réseau, tout simplement.

Déja clique sur ta barre latérale droite / Paramètres / clique sur la barre wifi pour faire apparaître les réseaux disponibles et connecte toi sur ton réseau.