annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Je n'arrive pas à formater mon Vaio

profile.country.fr_FR.title
tristanMa
Visiteur

Je n'arrive pas à formater mon Vaio

J'ai un Vaio depuis 1 an et demi et aucun problème jusqu'a aujourd'hui mais hier à la suite d'un léger choc (très léger), j'ai eu un problème.


Il a continué à fonctionner correctement et au bout d'une 10 aine de minutes, un message d'erreur est apparue (sur tout l'écran) concernant un problème avec l'un des périphériques (j'avais un cd rom que j'ai ensuite enlevé). Impossible donc de faire quoi que ce soit.


Je l'éteinds et le rallume, toujours le même message sans même avoir le chargement windows.


Je décide donc de le formater en essayant avec le bouton Assist mais l'ordi reste bloqué sur l'image "Vaio" quand on l'allume. Je n'ai pas accès au Vaio Care donc.


Je décide donc de le formater à l'aide d'un média (une clé USB sur laquelle j'avais mis le programme), toutes les étapes passent correctement, l'ordi arrive a reconnaitre l'USB et le programme. Sauf qu'au moment du chargement pour le formatage, cela bloque à 4PERCENTAGESIGN et me dit de redémarrer l'ordi. J'ai essayé 5-6 fois, rien à faire.


Je vous avoue que je suis perdu je ne sais pas quoi faire. Mon ordi est-il "bon à jeter" ? HELP :cry:


Merci d'avance de votre aide.

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
carolingien
Visiteur

t' inquiete pas kamarad il y a toujours une solution

moi j'ai telechargé g-parted et gravé sur un cd et puis j'ai demarré dessus et j' ai formaté les doigts dans le nez ...attention arrange toi pour que ton lecteur dvd soit en premier au demarrage ....

G-PARTED c'est du linux mais ça rend de sacrés services ...a que coucou