annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Drivers Windows 8 sur VAIO VGN-CR11Z

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Cege31
Visiteur

Drivers Windows 8 sur VAIO VGN-CR11Z

Bonjour,

J'ai acheté en 2007 mon VAIO VGN-CR11Z avec Windows Vista préinstallé.

J'ai décidé d'installer une mise à jour de windows pour le passer directement sur Windows 8 Pro.

Depuis, je suis confronté à des problèmes de compatibilité du type : mauvais fonctionnement du lecteur DVD, Webcam, cartes SD...

J'ai regardé la page pour le passage de windows 7 vers 8 mais je ne suis pas concerné puisque j'étais sur Vista.

Mon VAIO Update ne me dit rien de plus (pas de nouveau drivers en vue)

Questions :

Comment résoudre le problème ?

Existe-t-il des drivers pour mon PC ?

Si non, est-ce prévu ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

Cordialement,

Cégé31

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Les webcam de Sony, depuis quelque temps, ont des pilotes génériques de Microsoft...et Windows 8 ne détecte pas les webcam plus anciens...Je crois que vous n'arrivez pas a installer le pilote...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,

Essayer http://www.ma-config.com pour trouver des drivers.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Cege31,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Sony n'a pas des pilotes et utilitaires pour Windows 8 pour ce modèle...et je crois qu'il n'est pas prevu...

Avant d'essayer Ma-config, téléchargez les pilotes de Vista et essayez les installer en mode compatibilité avec Windows Vista...

Pour le lecteur DVD, parfois il y a des problèmes avec la passage d'un SE pour un autre SE...peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Cege31
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, malgré les fêtes !

Je ne connaissais pas ma-config-com. Hier, cela m'a permis de fouiller un peu mieux et de m'y mettre de façon plus méthodique. J'ai donc trouvé des drivers à installer. Cela a fait du bien, semble-t-il, à mon lecteur DVD qui lit les films sans problème maintenant.

En allant sur d'autres forum, j'ai vu que parfois, il était utile d'installer les pilotes d'anciens OS, cela rejoint ce que dit V57. Par contre, comment "installer en mode compatibilité avec Windows Vista..." ? En installant par défaut, j'ai maintenant mon lecteur de cartes SD qui fonctionne.

Concernant ma webcam, j'ai installé un driver, le gestionnaire de périphérique me dit que c'est OK, cependant, l'affichage est entièrement noir...

Enfin, lorsque je refais des scans depuis ma-config (et lorsque je regarde mon gestionnaire de périphérique), j'ai toujours un périphérique inconnu : "sur Contrôleur d’interface LPC Intel(R) ICH8M - 2815

que je n'arrive pas à élucider.

Bref, je continue à chercher.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Cégé31

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Essayez l'utilitaire d'Intel...

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

Pour la webcam, téléchargez Original Utilities Package , décompressez et installez Vaio Camera Capture utility et Vaio Camera Utility en mode compatibilite avec Windows Vista...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Cege31
Visiteur

Bonjour,

Et meilleurs voeux 2013.

Pour l'utilitaire d'Intel, il faudra que j'essaye chaque composant étant inconnu avant de laisser définitivement tomber...

Pour la Webcam (mon problème prioritaire) j'ai installé ces utilitaires et de ce que j'ai pu voir, avec ou sans compatibilité ne change rien :

Avec pilote Microsoft (6.2.9200.16420)

- VAIO Camera Utility

VCUServe.exe, Rien ne se passe

VCUSet.exe, message d'erreur : "Une erreur inconnue s'est produite. Camera Utility va se fermer." > dans les 2 cas, avec ou sans compatibilité.

- VAIO Camera Capture Utility (VAIOCameraCaptureUtility.exe)

Aucun message d'erreur. Rien dans l'écran (aucune entrée)

- Skype

La diode de la caméra s'allume, mais l'écran est entièrement noir.

Avec Pilote Ricoh R5U870 (UVC) (6.1004.209.0):

- VAIO Camera Utility

VCUServe.exe, Rien ne se passe, avec ou sans compatibilité.

VCUSet.exe, message d'erreur : "Une erreur inconnue s'est produite. Camera Utility va se fermer." > dans les 2 cas, avec ou sans compatibilité.

- VAIO Camera Capture Utility (VAIOCameraCaptureUtility.exe)

"Une tentative d'initialisation de l'appareil photo a échoué. Vérifiez si un autre logiciel utilise l'appareil photo."

- Skype

La diode de la caméra s'allume, mais l'écran est entièrement noir.

Avec Pilote Ricoh R5U870 (UVC) (6.2001.209.0) pour XP, idem que ci dessus.

Dans chaque cas, j'ai essayé le mode compatibilité personnalisé en disant que ça marchait sur Vista, et recommandé, dans ce cas il me place dans une configuration XP qui ne marche pas mieux.

Aurais-je raté le bon pilote pour ma webcam ?

Merci pour votre disponibilité.

Cordialement,

Cégé31

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Les webcam de Sony, depuis quelque temps, ont des pilotes génériques de Microsoft...et Windows 8 ne détecte pas les webcam plus anciens...Je crois que vous n'arrivez pas a installer le pilote...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Cege31
Visiteur

Bonsoir

Je vous remercie de votre aide.

J'ai cappitulé, finalement j'ai remis la configuration d'origine : plus de problème.

Cordialement,

Cégé31

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi pour l'info, Cege31 :wink:

Cordialement