Partagez votre expérience!
Bonjour.
Voilà, il s'agit d'un souci de débit entre mon resau local et le VAIO DUO 11 (modèle I7 / 8Go / 256 SSD) en wifi...
Lorsque j'envoie par wifi (mode N / 300Mb/s) un fichier du VAIO sur un répértoire partagé situé sur un autre PC en resau, j'ai un débit qui oscille entre 5 et 7 Mb/s donc, correct pour de la norme wifi N... A l'inverse lorsque je récupère un fichier de ce meme PC, là je plafonne à 1,2 Mb/s dans le meilleur de cas... avec grosses variations et descente parfois à 100 Kb/s... complètement irrégulier contraiement à l'envoie...
envoie fichier V> : 5-7 Mb/s
envoie fichier P> V: entre 100Ko/s et 1,2 Mb/s...
Je suis en 802.11n sur mon VAIO et sur ma Box également (le wifi du PC m'indique une connexion à 300mb).
J'ai testé avec un autre PC, et là, pas de souci... Il envoie à la meme vitessse qu'il récupère...
Une idée ? normalement, je devrais avoir le même débit "ascendant que descendant" en wifi Lan... non ?
Donc, de fait, transferer une vidéo ou du moins un fichier d'1 Giga sur le Vaio, prends presqu'une heure....
Merci !
P.S. Je précise que les pilotes de la carte wifi (Intel N6235) sont à jour dans leurs dernières versions...
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
SVD1121X9EB I5 4Go 128Go SSD W8 pro.
J'ai la même vitesse en émission et en réception (4Mo/s).
Dans les paramètres de la carte j'ai :
Agressivité de l’itinérance : 3-Moyenne
Bande privilégiée : 1 Aucunne
Bluetooth® Amp : Activé
Canal ad hoc 802.11b/g : 11
Incompatibilité des canaux de 40 MHz : Désactivée
Largeur de canal 802-11n Bande 2.4 : 20 MHz
Largeur de canal 802.11n Bande 5.2 : Auto
Mode 802.11n : Activé
Mode Ad Hoc QoS : WMM Désactivé
Mode Sans Fil : 802.11a/b/g
Protection en mode mixte : Auto-CTS activée
Puissance de transmission : 5-Max
Essaye de désactiver le bluetooth, on ne sait jamais.
Bonjour.
Je me permet de relancer le sujet...
personne n'a de réponse. Ceux qui ont un duo 11 n'ont pas le meme souci ?
Merci...
Le débit descendant est le plus important car la plupart des applications que nous utilisons (le téléchargement, l'affichage des pages web, le mail etc) utilisent essentiellement le débit descendant. C'est pour cela que les débits montant sont rarement communiqués par les différents fournisseurs d'accès. Ainsi si vous voyez une annonce qui vous propose une offre à 8 Mega, il s'agit en fait d'une offre dont le débit permet d'aller jusqu'à 8Méga bits par seconde (8Mbps), (soit Un Mega octet par seconde) en voie descendante. Les informations concernant les débits ascendant sont quelquefois difficiles à trouver chez certains fournisseurs d'accès...
Et pourtant cela peut-être très utile. Lorsque vous envoyez un fichier par mail par exemple, le débit va de votre machine vers le Web. C'est donc le débit ascendant qui est alors sollicité. Autre exemple, vous pouvez vouloir monter un serveur FTP sur votre machine afin de mettre à disposition certains fichiers se trouvant sur votre ordinateur sur le Web.
Fais un test débit adsl en cherchant sur google, mais c'est normal.
bonjour.
merci pour votre reponse. Mais je parle de reseau local... pas de debit internet... je ne fais pas l'amalgame entre le debit adsl et le debit "local"... je transfert un fichier entre deux pc sur le meme reseau local et le debit du VAIO est très inferieur en reception... tres tres inferieur, anormal pour une norme wifi N...
J'ai meme désativé la carte wifi N6235 du VAIO et ai branché une carte wifi USB (D-link)... Là, avec cette carte, j'ai un débit normal... Donc le souci viens bien de la carte N6235 à l'intérieur du VAIO ou des pilotes... D'où ma question, d'autres ont il ce souci ?
Merci
Bonjour,
SVD1121X9EB I5 4Go 128Go SSD W8 pro.
J'ai la même vitesse en émission et en réception (4Mo/s).
Dans les paramètres de la carte j'ai :
Agressivité de l’itinérance : 3-Moyenne
Bande privilégiée : 1 Aucunne
Bluetooth® Amp : Activé
Canal ad hoc 802.11b/g : 11
Incompatibilité des canaux de 40 MHz : Désactivée
Largeur de canal 802-11n Bande 2.4 : 20 MHz
Largeur de canal 802.11n Bande 5.2 : Auto
Mode 802.11n : Activé
Mode Ad Hoc QoS : WMM Désactivé
Mode Sans Fil : 802.11a/b/g
Protection en mode mixte : Auto-CTS activée
Puissance de transmission : 5-Max
Essaye de désactiver le bluetooth, on ne sait jamais.
wow... Effectivement en desactivant le bluetooth, j'ai un débit normal !!! Incroyable !
il faudrait peut etre que Sony se penche sur le souci ? Non ?
Bonjour,
Avez vous resolu le probleme de lenteur avec la connexion Wifi? je suis dans le meme cas avec un Vaio Duo que j'utilise conjointement avec une souris bluetooth 3.0 et je remarquais les meme problemes de lenteur, deconnexions.... en desactivant le bluetooth le wifi devient stable, comment faire?
Je precise que j ai deja reinitialise le Vaio plusieurs fois pour verifier les programmes( bloatware) et aue je n avais pas ce probleme auparavant.
Cordialement
Bonjour.
En fait, le problème n'est pas à proprement parlé "résolu".... En effet, il est contourné par la désactivation du bluetooth.... Donc maintenant, il faut que Sony ou Intel sorte une mise à jour corrigeant ces soucis...