Partagez votre expérience!
iBonjour,
j'envoi ce message car j'ai un très gros soucis avec mon ordinateur portable Sony VAIO sve1512a4e/w.
Tout d'abord je préciserai qu'il est tout neuf donc je n'ai pas touché aux réglages, l'ancienneté du matériel ne peut pas être mi en cause ..
Donc je m'explique: je suis chez free et donc j'ai un réseaux wifi actif. J'ai un ordinateur de bureau branché par câble Ethernet où le réseau est pas parfait mais il est relativement acceptable (je parle du débit, pour le chargement des pages, la lecture des vidéos sur youtube ESSENTIELEMENT et autres mail..). J'ai 2 iPhone 4S, et donc je me connecte sur la Wifi, c'est nickel même à 20m de la Box.
Donc, le coeur du problème, les péripéties on va dire, est qu'avec mon pc portable j'ai un débit extrêmement faible, mes pages mettent du temps a afficher et surtout ce qui me rend fou ce sont les vidéos sur youtube qui ne chargent quasiment pas c'est vraiment Dingue..
Donc voila je sais qu'il y a un moyen d'augmenter la wifi via les paramètres réseau du PC directement mais je n'y arrive pas car je suis un nouvel utilisateur de ce matériel.
J'ai vu sur des forum qu'il fallait mettre le réseau wifi en mode Auto et non en mode 54g mais je ne sais absolument pas comment faire cette manoeuvre malgré les nombreuses tentatives.
Merci de votre lecture, je prend toutes vos réponses comme une aide, qui sera bien sur
la bienvenue.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème.
Avant tout, est-ce que c'est le débit qui est faible? ou bien est-ce que c'est la distance? si tu t'éloignes tu captes autant ou pas? Parce que mon problème moi c'était ça, meme a 2mètres je captais que 3 barres/5.
2 solutions :
Ta box free n'est pas en mode routeur, tu peux modifier ça à partir de ton compte sur free.
Si ça marche pas, contacte la SAV, c'est un problème venant de l'antenne.
Cdt
Kowzen
Ce message a été modifié par: Kowzen
Bonsoir,
hm c'est assez contraignant car je l'ai acheté sur un site car il était en promotion.. Si j'appel le SAV, vont-ils me conseillez malgré mon achat sur un site différent du leur ? Si oui, pourrais-je avoir s'il te plait un numéro oubien un autre moyen de les contacter ?
Merci de ta réponse.
Ton problème vient-il du débit ou de la distance s'il te plait?
Jète un oeil sur le Wireless state device.