annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Clavier bloqué quelques minutes

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Clavier bloqué quelques minutes

Bonjour,

Après avoir acheté récemment (sept 2012) un portable Sony (VAIO Série E - SVE1711X1E/B), et avoir fait les mises à jour successives de Windows 7, il se trouve que mon clavier est bloqué quelques minutes, juste après s'être "logué" (i.e. après avoir entré le login et le mot de passe).

Il faut bien que j'attende 4 à 5 minutes à peu près, pour que, par exemple sous firefox, ou thunderbird, je puisse taper un message, ou lancer une recherche. Idem si je lance vlc, et que j'utilise les touches clavier pour lire une vidéo. Le système attend (le rond qui tourne, comme le sablier de xp)

Que faire pour supprimer cette attente inutile ?

Est-ce un processus qui bloque cela pendant quelques minutes ? Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ?

Merci par avance pour toute aide et toute idée pour venir à bout de ce souci.

A bientôt

PS : même problème si je change d'utilisateur, et que je me "reconnecte" sous un autre utilisateur. Il me faut attendre pour pouvoir utiliser le clavier.

12 RÉPONSES 12
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois que Firefox à desactivé JAVA, mais ils ont un plugin pour installer...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sirius_26
Nouveau

Après d'autres tests, il s'avère que Firefox n'est pas le seul logiciel à être bloqué au démarrage. Internet explorer aussi. Mieux, Word Pad, bloc note ne sont pas bloqués !

Donc quoi penser ? Y-a-t-il un processus au démarrage, un peu lent, qui ploquerait le fonctionnement ? Et lequel ?

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

C'est un peu difficile de savoir...

Peut-être un conflit de pilotes...un conflit de logiciels...:smileyconfused:

Vous avez une solution radicale...faire une réinstallation du système et voir quel logiciel ou quel pilote, est...le responsable...

Cordialement