annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ajout de mémoire vive SVS15

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
FlorianBruniaux
Visiteur

Ajout de mémoire vive SVS15

Bonjour,

J'ai acheté récemment un sony SVS1512C5E

Je dispose de 4go de ram et souhaite pousser au maximum.

Le maximum supporté est il bien de 12go ?

Il est en général conseillé de mettre 2 barrettes de ram identique pour optimiser les traitements.

De ce constat est il préférable de mettre 2 barrettes de 8go (même si 4go sont inutilisés) ou juste une  de 8go suffit ?

Enfin, le i7 ivy bridge gère la 1600Mhz logiquement non? Le SVS1512C5E la supporte il ? ou faut il forcément mettre de la 1333Mhz ?

Voilà merci d'avance

Cordialement

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour FlorianBruniaux, bienvenue sur le forum Sony

Votre VAIO S est équipé de deux emplacements pour la mémoire vive. Cependant, un seul est accessible. L'autre emplacement est occupé par un module de 4Go en 1333 (PC3L-10600) directement soudé à la carte mère.

Votre VAIO n'acceptera qu'un module de 8Go supplémentaire. De plus il ne sert à rien de vouloir passer à 1600MHz même si cela est en théorie supporté par le chipset (cela reste à vérifier) puisque vous serez limité par le module de 4Go en 1333. Votre module de 8Go verra sa fréquence abaissée à 1333.

En résumé, vous n'avez pas trop le choix, vous devez opter pour de la DDR3 en 1333. Après la différence de capacité importe peu.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour FlorianBruniaux, bienvenue sur le forum Sony

Votre VAIO S est équipé de deux emplacements pour la mémoire vive. Cependant, un seul est accessible. L'autre emplacement est occupé par un module de 4Go en 1333 (PC3L-10600) directement soudé à la carte mère.

Votre VAIO n'acceptera qu'un module de 8Go supplémentaire. De plus il ne sert à rien de vouloir passer à 1600MHz même si cela est en théorie supporté par le chipset (cela reste à vérifier) puisque vous serez limité par le module de 4Go en 1333. Votre module de 8Go verra sa fréquence abaissée à 1333.

En résumé, vous n'avez pas trop le choix, vous devez opter pour de la DDR3 en 1333. Après la différence de capacité importe peu.

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
FlorianBruniaux
Visiteur

Merci pour votre réponse Pegasus !

J'ignorais que le module de 4go était soudé ... C'est un peu violent ! (pourquoi est il soudé d'ailleurs?)

Je penses donc m'orienter vers une 8go 1333Mhz. Y'a t'il une marque recommandée ? Kingston, Crucial..?

Merci

Cordialement

Florian

profile.country.fr_FR.title
FlorianBruniaux
Visiteur

Ok.

Merci encore.

Cordialement

Florian

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Pour dire vrai, je ne connais pas la raison. Je crois même que  les puces de mémoires sont directement intégrées à la carte mère.

Pour la marque de votre mémoire, les deux sont très bonnes. j'ai un faible pour Crucial (garantie à vie).

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

De rien, pour la garantie à vie, Kingston l'applique peut-être.

Cordialement,

Pegasus.MI7