annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

UBP-X700 VS UBP-X800

profile.country.FR.title
Bistoufly
Explorateur

UBP-X700 VS UBP-X800

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir vos retours et avis concernant le futur achat d'un lecteur blu ray 4K.

*******************************************************************************************************************************

SITUATION ACTUELLE

Matériel utilisé TV : LG OLED55C9

Matériel utilisé SON : Système 2.1 Samsung (barre de son + subwoofer), je n'ai plus la référence, rien d’exceptionnel mais fait le travail.

Lecture blu ray UHD : lecture depuis un NAS branché en local (Ethernet). je ne rentrerai pas dans le détails concernant le format des films qui évidement et pour le moment ne sont pas sur disque...

Ressenti : pas de problème particulier sur la lecture des films, que se soit avec le son ou les images.

*******************************************************************************************************************************

MES QUESTIONS

1. Même si cette question peut paraitre "bête" pour certains, est-ce que j'aurai une VRAIE différence à lire un film UHD depuis un lecteur dédié ? C'est à dire depuis un disque.
  2. Mon choix se fera non pas sur l'aspect son mais plutôt image (vu mon installation actuelle et même future). Le prix variant de presque 100€ entre les modèles UBP-X700 ET UBP-X800, est-ce que cela vaut vraiment le coup de  prendre le modèle X800 uniquement pour la prise en charge HDR ? Je ne me rends pas bien compte et il me semble qu'en vraie différence entre les deux pour moi, il n'y aura que le HDR.

Voilà mes interrogations, j'attends vos retours et avis sur le sujet :slight_smile:

Merci par avance et bonne journée,

Bistoufly

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
60Picard
Membre

Bonjour Bistoufly,

Avant de porter votre choix je vous conseillerais la plus grande prudence avec les lecteurs Sony.

Il faut savoir qu'ils sont les seuls à gérer manuellement la gestion du HDR et du Dolby Vision sur leurs lecteurs, il faut passer sans cesse dans les menus écrans pour changer l'option en fonction du disc UHD selon si il est HDR ou Dolby Vision.

Le pire c'est qu'aucune mise à jour n'a pour l'instant réparé cette aberration car la concurrence le fait, elle, automatiquement !. Quand on fait une demande concernant ce problème c'est la sourde oreille totale, aucune réponse ! à se demander si il y aura encore des mises à jours ?.

Pour conclure, je ne me précipiterais pas sur un éventuel achat pour l'instant car en ce qui concerne 2020, aucune info concernant les lecteurs Blu-ray n'a été faite au salon du CES de Las Vegas ce qui est inquiétant pour l'avenir, d'ici peu qu'ils fassent comme OPPO et Samsung, c'est à dire un abandon total, ce ne serait guère surprenant de leur part.

Affaire à suivre.

profile.country.FR.title
Bistoufly
Explorateur

Merci pour votre retour !

Du coup par rapport à "Le pire c'est qu'aucune mise à jour n'a pour l'instant réparé cette aberration car la concurrence le fait, elle, automatiquement !"

Auriez-vous un ou deux modèles à proposer  ?

profile.country.FR.title
60Picard
Membre

La concurrence cela va de soit !.

Soit le Panasonic UB-450 qui fait HDR et Dolby Vision AUTO, je rajoute HDR 10 et surtout le HDR 10+ que ne fait pas Sony !.

Ou Alors l'équivalent en mieux du X-800M2 le Panasonic UB-820.

Perso pour ne pas froisser Sony, j'aurais espéré l'annonce d'un lecteur UHP-H2 équivalent de l'excellent UHP-H1 blu-ray 1080p en version UHD 4K avec gestion auto du HDR et Dolby Vision, le même excellent châssis, le son HResolution, ce serai le TOP du TOP mais la je me fais des rêves dans ma tête, ce serais trop beau.

Ce type de lecteur pourrais remplacer les horribles X-500 et 700 très cheap, moches, et bas de gamme avec leur alimentation caravane, mais la faut pas se faire d'illusion.

A suivre.

profile.country.FR.title
Bistoufly
Explorateur

je vais donc m'orienter vers le Panasonic UB-450 qui correspond plus à mon budget !

il va juste falloir que je passe en HDMI pour ma sortie audio (optique actuellement).

Merci encore pour ces éclaircissements.

profile.country.FR.title
60Picard
Membre

Excellent choix.

Comme je le craignais, aucune annonce de nouveau concernant les lecteurs blu-ray pour 2020.

Pas la moindre mise à jour en perspective.

Ça sent la fin !.

Sur d'autres forums ils n'évoquent que les écrans, la 8K ! on se demande à quoi cela va servir ? le hdmi 2.1 MDR, pour brancher quoi ? mais absolument RIEN sur une éventuelle gamme de lecteurs blu-ray 2020, est-ce la preuve que de ce coté la c'est mort ? personnellement je pense que OUI.