Partagez votre expérience!
Bonjour
après l'achat d'une TV Sony Bravia AG8 Oled 55" (dont je suis très satisfait), je me suis équipé d'un lecteur Blu Ray Sony 4K UBP-X500. Ce lecteur est connecté en hdmi à un ampli A/V Denon, lui même relié à la TV en hdmi ARC.
Mon problème est que le signal du lecteur Blu Ray n'est pas reconnu par la TV dès la mise sous tension: je n'ai même pas accès au menu d'accueil.... écran noir.
Ampli : Denon AVR 1912 (acheté en 2011), hdmi 1.4 ARC (HDCP sans doute inférieur au 2.2).
Câble hdmi high speed certifié 2.0, 4K et 18 Gb.
Je précise que lorsque le lecteur Blu Ray est branché directement sur la TV, il est reconnu.
Le problème vient il de la version hdmi & HDCP de l'ampli trop ancien pour la compatibilité avec un lecteur 4K ?
Je m'étonne que l'écran noir intervienne avant même la lecture d'un disque ?
Avec un lecteur Blu Ray simple (non 4K), pourrais je le brancher sur mon ampli actuel ?
Merci de votre aide
Bonjour franpir21,
Vous dites que le problème n'apparaît pas lors de la connexion directe de l'UBP-X500 au téléviseur.
Il pourrait donc y avoir un problème de compatibilité avec l'ampli ....?
Cordialement,
SH.
Votre ampli est un peu ancien et le 4K n'existant pas à l'époque et ne permet donc pas le 4K passthrough qui nécessite le port HDMI 2.0 et des fois le HDCP 2.2
Vous n'avez pas essayé de lire un disque bluray classique (upscaling 4K off) ? çà devrait marcher.