annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS-T2 ID

RÉSOLU
JAZZ82
Explorateur

PRS-T2 ID

Comment supprimer une ancienne adresse e-mail et mot de passe sur la liseuse.

Cette ancienne adresse et mot de passe bloquent tout achat au moment du paiement.

Merci de me dépanner SVP

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

[quote]Comment supprimer une ancienne adresse e-mail et mot de passe sur la liseuse.

Cette ancienne adresse et mot de passe bloquent tout achat au moment du paiement.[/quote]

 

La première chose à faire est de vérifier si le problème vient effectivement des identifiants ou de la liseuse.

 

Essaye d'effectuer un achat sur le même site et avec les mêmes identifiants, mais depuis l'ordinateur, pas depuis la liseuse (qui, en toute logique, ne devrait pas être utilisée pour des transactions commerciales ; une liseuse n'est pas une tablette ni un smartphone, et le navigateur d'une liseuse sert juste d'appoint). Depuis l'ordi et avec les mêmes identifiants, est-ce que la transaction aboutit ?

 

Si la transaction aboutit depuis l'ordi, cela peut signifier que le protocole utilisé par le cybermarchand n'est pas compatible avec la liseuse.

 

Cela peut également signifier que le navigateur de la liseuse n'est pas configuré correctement. va sur Maison > Ammications > Paramètres > Préférences d'application > Navigateur. Il y a 19 paramètres, dont certains peuvent être gênants : varifie par exemple que JavaScript est bien activé, que l'URL du Reader Store (si c'est là que tu achètes) est bien la bonne, efface le cache (mais pas l'historique), accepte les cookies (mais efface d'abord toutes les données de cookies) et efface les mots de passe (tu les rétabliras plus tard). Puis fais la navette vers le navigateur et ton marchand pour vérifier si le problème subsiste.

 

Mais je le dis et le répète, une liseuse n'est pas faite pour effectuer des transactions commerciales. Pour télécharger des ebooks sans transaction commerciale (donc sans protocole possiblement bloquant), oui, par exemple chez Feedbooks ou chez ELG (http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php), qui proposent des ebooks gratuits et légaux.

 

Donc, pour les transactions --> ordinateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Malheureusement je n'utilise pas la liseuse pour acheter directement mes livres.

A priori, dans le système de vente de livres numérique actuel, un compte (avec ses livres) est rattaché à une adresse mail (= un individu). J'ai peur que si vous changez d'adresse mail, vous perdrez la possibilité d'avoir accès aux livres achetés avec votre ancien compte...

Essayez, si vous le pouvez, de faire un achat avec une autre adresse mail sur un ordinateur et de transferrer ensuite sur la liseuse...

 

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

[quote]Comment supprimer une ancienne adresse e-mail et mot de passe sur la liseuse.

Cette ancienne adresse et mot de passe bloquent tout achat au moment du paiement.[/quote]

 

La première chose à faire est de vérifier si le problème vient effectivement des identifiants ou de la liseuse.

 

Essaye d'effectuer un achat sur le même site et avec les mêmes identifiants, mais depuis l'ordinateur, pas depuis la liseuse (qui, en toute logique, ne devrait pas être utilisée pour des transactions commerciales ; une liseuse n'est pas une tablette ni un smartphone, et le navigateur d'une liseuse sert juste d'appoint). Depuis l'ordi et avec les mêmes identifiants, est-ce que la transaction aboutit ?

 

Si la transaction aboutit depuis l'ordi, cela peut signifier que le protocole utilisé par le cybermarchand n'est pas compatible avec la liseuse.

 

Cela peut également signifier que le navigateur de la liseuse n'est pas configuré correctement. va sur Maison > Ammications > Paramètres > Préférences d'application > Navigateur. Il y a 19 paramètres, dont certains peuvent être gênants : varifie par exemple que JavaScript est bien activé, que l'URL du Reader Store (si c'est là que tu achètes) est bien la bonne, efface le cache (mais pas l'historique), accepte les cookies (mais efface d'abord toutes les données de cookies) et efface les mots de passe (tu les rétabliras plus tard). Puis fais la navette vers le navigateur et ton marchand pour vérifier si le problème subsiste.

 

Mais je le dis et le répète, une liseuse n'est pas faite pour effectuer des transactions commerciales. Pour télécharger des ebooks sans transaction commerciale (donc sans protocole possiblement bloquant), oui, par exemple chez Feedbooks ou chez ELG (http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php), qui proposent des ebooks gratuits et légaux.

 

Donc, pour les transactions --> ordinateur.

JAZZ82
Explorateur

Merci de votre aide. Je vais suivre votre conseil car j'ai contacté également Adobe qui m'a donné la même réponse, non sans mal.

Je pense que l'on ne peut pas créer plusieurs comptes.

Encore merci.

JAZZ82

JAZZ82
Explorateur

Merci pour toutes ces informations très utiles. 

En fait, j'habitais la Guadeloupe et j'achetais mes livres depuis la liseuse sans problème.

De retour en France, j'ai changé d'opérateur, d'Orange Caraïbes pour Orange, et c'est depuis que ça ne fonctionne plus.

Elle ne comprend plus rien.

Au moment de l'achat après avoir rentré l'ID et le mot de passe, elle envoie ce message "le nom d'utilisateur ou le mot de passe saisi est incorrect".

J'abandonne et je vais suivre vos conseils identiques à celui du correspondant précédent.

Encore merci. Je reconnais ne pas être très compétent en informatique.

JAZZ82

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Si c'est consécutif à un changement de zone géographique et que le problème vient de la liseuse, alors je crois qu'il faudrait d'abord,, dans la liseuse, changer la zone géographique.

 

Ça se modifie dans les paramètres, comme tout le reste. Pas le courage de vérifier à quel endroit précis ça se trouve – il fait trop chaud actuellement pour rester devant l'ordi. :wink: