annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

faut il mettre un anti virus sur le reader?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
MURIELLE44
Visiteur

faut il mettre un anti virus sur le reader?

BONJOUR,

comme on va sur internet avec le reader faut il mettre un antivirus?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour MURIELLE44,

Je ne connais pas de solution antivirus dédiée aux Reader.

Je vous recommande toutefois de la prudence avec les fichiers numériques dont la provenance est douteuse.

Si vous avez le moindre doute avec un fichier, téléchargez-le sur ordinateur et scannez-le avec votre logiciel antivirus habituel avant de le transférer sur le Reader.

En attendant la disponibilité du Reader Store (début 2012), téléchargez vos livres sur les sites partenaires comme ici ou ici

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour MURIELLE44,

Je ne connais pas de solution antivirus dédiée aux Reader.

Je vous recommande toutefois de la prudence avec les fichiers numériques dont la provenance est douteuse.

Si vous avez le moindre doute avec un fichier, téléchargez-le sur ordinateur et scannez-le avec votre logiciel antivirus habituel avant de le transférer sur le Reader.

En attendant la disponibilité du Reader Store (début 2012), téléchargez vos livres sur les sites partenaires comme ici ou ici

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
MURIELLE44
Visiteur

Bonsoir,

merci pour la réponse et les sites. J'ai voulu télécharger un livre directement sur le reader PRS T1 sans l'ordi ils m'ont demandé de télécharger adobe éditions et là c'est passé en anglais et la question était de savoir sur quel système est fait le reader, sous quel système d'exploitation, je n'en sais rien. Comment faire sans passer par l'ordi

MERCI

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour MURIELLE44,

Le Reader permet de télécharger directement des fichier non protégés, livres au format ePub, fichiers pdf, musique MP3 etc...

Lorsque les livres sont protégés avec des DRM comme Adobe Digital Edition, il est nécessaire d'utiliser un ordinateur pour effectuer le transfert des fichiers dans le PRS-T1.

Utilisez le logiciel Reader for PC (intégré dans la mémoire du Reader) pour le transfert des fichier de l'ordinateur au PRS-T1.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
AgeQuodAgis
Visiteur

Bonjour,

Je profite de cette réponse faite à MURIELLE44 pour poser une nouvelle question.

La gestion des DRM Adobe Digital Edition nécessite visiblement de disposer d'un Adobe ID. Chose que je peux comprendre, et l'ID est obtenu très rapidement sur le site Adobe.

Mais Reader for PC (for Mac dans mon cas) gère-t-il cet Adobe ID ou sommes nous contraints d'installer Adobe Digital Edition ?

Personnellement, je ne souhaite pas multiplier les gestionnaires de librairies sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos retours.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour AgeQuodAgis,

Je vous souhaite le bienvenue sur le forum de Sony France.

Pour les Reader des générations précédentes au PRS-T1 (Reader Wi-Fi), le logiciel Adobe Digital Editions pouvait être utilisé comme alternative au logiciel eBook library fourni avec nos produits.

Le logiciel Reader for PC (for Mac) fourni avec le PRS-T1 gére l'Adobe ID nativement. Pour ce modèle de Reader il n'est plus possible d'utiliser Adobe Digital Editions.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France