annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode d'emploi pour réaliser des photos panoramiques avec le RX100

RÉSOLU
profile.country.FR.title
caledonien67
Explorateur

Mode d'emploi pour réaliser des photos panoramiques avec le RX100

Bonjour ,

Je n'arrive pas à réaliser de photos panoramiques avec mon RX100 bien que le sélecteur soit sur le bon mode. L'appareil me dit de balayer ( à droite dans mon cas ) après avoir appuyé sur le déclencheur.

A la fin de la séquence :

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Golf-Bravo
Explorateur

Bonjour,

 

Merci à Pegaze77 et Pierre,

Effectivement j'ai négligé ce détail du manuel Sony, mon RX100 était préréglé sur vertical et du coup je pouvais toujours m'obstiner à faire un balayage horizontal ...

Le problème est réglé 👍

Merci à tous les deux de votre aide

 

Chtibigor
Nouveau

Ca fait longtemps que je fais de la photo panoramique par assemblage et les prises de vue se font toujours en vertical (mode portrait). L'idée est bien d'obtenir une image très riche en pixels, et en faisant les prises de vue portrait, on augmente de fait la largeur de l'image. C'est rassurant que Sony ait intégré cette donnée qui va d'entrée augmenter la définition de l'image. 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Chtibigor ,

Détrompez vous, le mode panorama sur le RX100 n'est qu'un "gadget" destiné plutôt à la photo "souvenir de vacances".

Aucune augmentation de la résolution. Pour un panorama avec assemblage automatique de prises de vues en vertical (portrait) : c'est 8Mpix la photo en mode standard et 12Mpix la photo en mode en large ... pour un appareil de 20Mpix.

De plus, photo panorama en JPEG uniquement avec un assemblage perfectible et brouillon, juste suffisant pour contempler sur un téléviseur ou smartphone.

Cordialement.