annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Filtre protection 52mm

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

Filtre protection 52mm

Bonjour 

Est-ce que la pose d’un porte-filtre et d’un filtre HOYA protector 52mm  sur un SONY RX 100 M7 peut être utile et sans danger pour le moteur de l’objectif ?

Même question pour un RX100 M2 .

Merci d’avance pour vos réponses 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Jean-Charles ,

Je ne vois pas l'intérêt pour un filtre protector. La lentille est quand même en retrait, de petit diamètre (comparé à un reflex/hybride) et protéger derrière un volet lorsque l'appareil est éteint. Et en cas de choc, cela ne va pas protéger les engrenages plastique interne de l'objectif, d'autant plus que cela va rajouter du poids et de l'encombrement sur l'avant de l'objectif.

Le seul intérêt de mettre un tel adaptateur de filtre est pour l'utilisation de filtre qui a incidence sur l'image (ND, polarisant).

Si le but est juste de protéger de la poussières et d'éventuelles rayures, autant prendre ça :

MegaGear Filtre et Protecteur Ultraviolet (UV) pour Objectif d'Appareil Photo Sony Cyber-Shot DSC-RX...

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Jean-Charles ,

Je ne vois pas l'intérêt pour un filtre protector. La lentille est quand même en retrait, de petit diamètre (comparé à un reflex/hybride) et protéger derrière un volet lorsque l'appareil est éteint. Et en cas de choc, cela ne va pas protéger les engrenages plastique interne de l'objectif, d'autant plus que cela va rajouter du poids et de l'encombrement sur l'avant de l'objectif.

Le seul intérêt de mettre un tel adaptateur de filtre est pour l'utilisation de filtre qui a incidence sur l'image (ND, polarisant).

Si le but est juste de protéger de la poussières et d'éventuelles rayures, autant prendre ça :

MegaGear Filtre et Protecteur Ultraviolet (UV) pour Objectif d'Appareil Photo Sony Cyber-Shot DSC-RX...

Cordialement.

profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

Merci pour votre réponse 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour un filtre neutre ou autre n'est pas obligatoire certes mais il protège l'optique. Une rafale de vent, un grain de sable ou autre tape sur l'optique et il peut-être endommagé cela m'est arrivé sur un camescope HI8 V5000 ensuite sur les images suivant l'angle de prise de vue j'avais ou non un arc en ciel sur ces images (film)  Un filtre protège quelque soit l'appareil  photo ou camescope c'est quand même moins couteux qu'un changement d'optique. Depuis cet incident je protège lorsque c'est possible tous mes optiques

profile.country.FR.title
Jean-Charles
Explorateur

Je ne doute pas de l’utilité d’un filtre mais m’inquiète vu le poids relativement important de l’ensemble porte-filtre + filtre 52mm sur les dégâts que pourrait subir le faible moteur électrique du zoom .