Join now - be part of our community!

Problem with USB - Not work at all !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT

lenoirval
Visitor

Problem with USB - Not work at all !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT

(sorry for my bad english!)

Hello
i've got a rs502 Vaio computer with windows xp.
Since one week, (and i don't know why) none of my USB controllers work. Firewire connection is OK but USB doesn't work.
Windows is Ok and show no error.

i have download and install the Chipset driver (from the Vaio site) but nothing has changed.

I don"t know what to do. and i haven't the Windows CD install so i can't re-install windows! thanks vaio!

THANKS FOR YOUR HELP:smileycry:

11 REPLIES 11
profile.country.fr_FR.title
p.szwarc
Visitor

Does the Device Manager show anything amiss? You can get to it by displaying System Properties, Hardware tab, Device Manager button. If there are any question marks or exclamation marks on listed devices, write them down and report back. And if your usual language is French, feel free to use that :slight_smile:

lenoirval
Visitor

Le gestionnaire de périphérique n'indique aucun probleme.
J'ai déjà tenté de desinstallé tous les drivers USB et de les reinstallé mais sans succes...

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Qu'est ce que tu branche dans ces port USB?

lenoirval
Visitor

iprumante tablette greaphique scanner appareil photo etc...

tout marchait puis du jour au lendemain plus rien

et windows n'est pas livré avec le pc vaio alors je ne peux meme reinstaller winXP!!!

je suis ds la merde... surtout pour mon boulot!

profile.country.fr_FR.title
p.szwarc
Visitor

Il y a malheureusement de fortes chances pour que ce soit un pb matériel, pas logiciel. Il faudrait ouvrir le boîtier pour vérifier que les ports USB sont bien connectés sur la carte mère. Si la machine a été déplacée ou a reçu un choc récemment, cela pourrait provoquer un faux-contact. L'autre possibilité, c'est que le contrôleur USB sur la carte-mère est défectueux, et il faudra alors remplacer la carte-mère elle-même. Il faudrait aussi s'assurer que l'USB n'est pas désactivé dans le BIOS, mais c'est assez peu probable.
Si la réinstallation de Windows est si importante pour vous, vous pourriez acheter une version de Windows XP "mise à jour" et l'utiliser pour effectuer une installation de réparation. Profitez-en pour prendre une version Pro...

lenoirval
Visitor

par contre le BIOS est super succint sur ce VAIO !!!

où pourrait se trouver l'option USB dont tu parles???

MERCI

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Si il y'a pas USB2 tu peut acheter une carte PCI USB2

profile.country.fr_FR.title
p.szwarc
Visitor

par contre le BIOS est super succint sur ce VAIO !!!
où pourrait se trouver l'option USB dont tu parles???

C'est le problème avec ces PC de marque (quelle que soit la marque), ils ont un BIOS taillé sur mesure pour des utilisateurs ignares, je déteste cette attitude condescendante. J'ignore complètement où l'option USB se trouve sur votre modèle, ou même si elle est accessible. Sur mon RA104 je l'ai trouvée par hasard, en explorant tout le BIOS, et je ne peux que activer/désactiver le "legacy USB", c'est-à-dire le support sous DOS d'un clavier ou d'une souris USB.

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Ouais, c'est completment bidon!
Ils nous traitons come des bebes