Join now - be part of our community!

CD not found

nqm
Visitor

CD not found

If someone speak French:
Je ne retrouve pas le lecteur de CD, ni sur le poste de travail, ni dans le panneau de configuration. C'est arrivé il y a quelques jours, cela a remarché une fois correctement sans savoir pourquoi, puis a disparu(après avoir éteint puis redémarré le portable.Le diode vers le lecteur de CD clignote sans arrêt mais on ne peut l'ouvrir. Dans le setup, section boot, il n'y a rien dans la ligne CDROM qd on clique dessus.
Pas de CD, pas de restauration possible.
Portable PCG-FR215E
Merci

3 REPLIES 3
sardav
Visitor

Bonjour nqm,

Je ne suis pas un expert et j'ai également des problèmes avec mon Vaio (cf. messages). Pour essayer de vous dépanner, je peux vous proposer de lancer votre ordinateur en mode sans échec pour vérifier que les périphériques sont correctment installés, pour cela lors du démarrage il faut maintenir la touche F8 lors du boot. L'écran sera dans une autre résolution 640x400 ou quelquechose du genre avec écrit aux 4 coins mode sans échec. Vous pourrez vérifier si le CD est fonctionnel ou pas. Puis éteindre et relancer normalement cette fois la machine. Certaines fonctionnalités, peut-être perturbées par l'installation de programmes, seront alors remises en état.

Bonne chance et bonnes fêtes !

nqm
Visitor

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé cette manoeuvre, cela n'a rien donné.
Bonne Année 2005

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Est ce que c'est dans le geston des devices?