annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio SVS1511C5E / Windows 8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nico89000npe
Visiteur

Vaio SVS1511C5E / Windows 8

Bonjour,

J'ai acquis cet été un portable Sony Vaio SVS1511C5E.

Je suis passé sous windows 8.

Depuis la mise à jour du systeme d'exploitation les touches de raccourcis situées en haut du clavier (Stamina / Speed), ainsi que les raccourcis accessible via la touche "FN" (luminosité de l'écran par exemple) ne fonctionnent plus.

J'ai vu que vous aviez mis a disposition les differentes mises à jour pour windows 8 a l'adresse suivante :

http://www.sony.fr/support/fr/product/SVS1511C5E/updates

néanmoins le probleme persiste, pouvez vous m'indiquer comment resoudre ce probleme (qu'est il necessaire d'installer ?)

Ce message a été modifié par: nico89000npe

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin de pilotes pour Windows 8...

- Avec Windows 7, éxécuter le kit de Sony...

- Le kit de Sony, va désinstaller tous les logiciels et pilotes (de Sony), incompatibles avec Windows 8...

- Installer Windows 8...Windows 8, va désinstaller les logiciels incompatibles (non Sony)..

- Après l'installation de Windows 8, le kit de Sony, reste sur lr bureau...

- Éxécuter, une autre fois, le kit de Sony pour installer les pilotes et logiciels de Sony, pour Windows 8...

- Je vous conseille d'installer les pilotes et logiciels, individuellement et non au même temps...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir nico89000npe,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

  • Avant d’effectuer la mise à niveau vers Windows 8, sauvegardez vos données et rétablissez votre ordinateur sur sa configuration d’origine (réinstallation complète du système).
  • Si vous avez rétrogradé l’architecture du système d’exploitation de Windows 7 64 bits en Windows 7 32 bits, vous serez invité à procéder à une réinstallation du système.
  • Le logiciel de mise à niveau, les pilotes et les utilitaires fournis par Sony ne peuvent être utilisés que sur certains modèles..
  • Lors de la mise à niveau vers Windows 8, suivez les instructions d’utilisation fournies dans le mode d’emploi.
  • Déconnectez de votre ordinateur tous les périphériques qui ne sont pas nécessaires dans le cadre de la mise à niveau.
  • Si votre ordinateur se bloque pendant la mise à niveau vers Windows 8, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour éteindre l’ordinateur, puis appuyez à nouveau sur ce bouton pour le remettre sous tension.
  • Branchez le cordon d’alimentation à l’adaptateur secteur, puis branchez-le sur une prise de courant avant d’effectuer la mise à niveau.
    Remarque: n’effectuez pas la mise à niveau vers Windows 8 en utilisant uniquement l’alimentation par batterie.
  • Il est vivement conseillé de créer un support de récupération avant d’effectuer la mise à niveau vers Windows 8. Il vous permettra, en effet, de rétablir le système d’exploitation d’origine.
    Remarque: pour savoir comment créer le support de récupération, reportez-vous au mode d’emploi.

Regardez ce lien de Sony...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nico89000npe
Visiteur

Bonjour,

J'ai fait tout cela. Je suis bien sous la version 64bits.

Le probleme persiste...

Cordialement,

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Après l'installation de Windows 8 il faut executer, une autre fois, le kit de mise à niveau de Sony, pour installer les pilotes et utilitaires compatibles avec Windows 8...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nico89000npe
Visiteur

Le kit de mise à niveau ne s'installe pas, le message d'erreur est le suivant :

"Le logiciel ne sera pas exécuté sur ce péripherique, l'installation du logiciel va être annulée."

A noter que j'execute le kit depuis le disque dur ou se trouve le systeme d'exploitation.

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Le kit fonctionne seulement avec Windows 7...si vous avez déjà Windows 8, il ne va pas fonctionner...vous avez besoin de réinstaller Windows 7...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nico89000npe
Visiteur

Bonjour,

Mon ordinateur est compatible Windows 8 comme sony me l'a indiqué via un communiqué listant les modeles Vaio compatibles.

J'ai payer un kit de mise à jour sur support ainsi qu'une mise à jour.

Et donc je devrais repasser sous Windows 7 ?

C'est une blague ?

Cordialement,

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

C'est le kit de Sony qui va désinstaller tous les pilotes incompatibles...avant d'installer Windows 8...

Regardez ici...pages 21 et suivantes...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
nico89000npe
Visiteur

Cela a été fait...

Quels sont les pilotes qui peuvent avoir un lien avec mon probleme ?

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin de pilotes pour Windows 8...

- Avec Windows 7, éxécuter le kit de Sony...

- Le kit de Sony, va désinstaller tous les logiciels et pilotes (de Sony), incompatibles avec Windows 8...

- Installer Windows 8...Windows 8, va désinstaller les logiciels incompatibles (non Sony)..

- Après l'installation de Windows 8, le kit de Sony, reste sur lr bureau...

- Éxécuter, une autre fois, le kit de Sony pour installer les pilotes et logiciels de Sony, pour Windows 8...

- Je vous conseille d'installer les pilotes et logiciels, individuellement et non au même temps...

Cordialement