annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Surchauffe pc et port ethernet hs

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
tchangy71
Visiteur

Surchauffe pc et port ethernet hs

Bonjour,

Je rencontre depuis un certain temps des problèmes avec la ventilation de mon sony vaio VPC EC 3M1E. Un bruit énorme et je pense des surchauffes. Je pense même que ces dernières sont à l'origine du disfonctionnement de mon port ethernet.

Bref, cela me posant certain problème,je souhaiterai savoir si il est possible de remplacer le ventilateur ainsi que la carte réseau ethernet de mon pc portable (car je pense que c'est tout l'ensemble que je dois changer) ?? Si oui, ou trouver ce matériel ? (afin de les remplacer moi même)

Carte réseaux ethernet : Marvell Yukon 88E8059 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Merci,

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois qu'il est possible, mais vous avez besoin de savoir la référence...mais je vous conseille avant, de procéder à un nettoyage intérieur...

Pour trouver ce matèriel...Sony ou eBay...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
Cowbaye
Visiteur

Bonjour

a priori c'est déjà un chassis de bonne taille, les problèmes de chauffe devraient être plus faciles à gérer qu'avec mon petit 13 pouces tout fin...

j'ai un VPCSB avec un I5 sandy bridge (pas les derniers Ivy...) et il souffle fort quand je fais du montage Vidéo, en fait, le ventilo se déclenche automatiquement dès que je passe les 25 % de charges processeur et c'est "normal"...enfin, ma température n'excède jamais 65 ° sur chacun des composants (pour info, un processeur ça peut monter à 100°C sans problème, après c'est le chassis et les soudures de la carte mère qui n'aime pas...)

Avant dfe changer le ventilo (toujours possible...) Vérifie les vrai températures avec des logiciels genre SpeedFan

Un bon coup de souflette aussi, pour virer la poussière qui, peut être obstrue les arrivées d'air...

Vérifie que ton Bios est à jour et les autres MAJ Sony et Windows aussi (si elles ne se font pas automatiquement)

Vois si tu n'as pas un processus qui tourne pour rien et te fait tourner le ventilo (gestionnaire de taches...cliquer d'abord sur "afficher tous les processus" , puis sur l'entête de ligne "Processeur" pour classer selon l'utilisation du proc, et regarde ceux qui utilisent le plus de processeur). Si tu n'es pas familier avec les noms de processus, pas de panique, fais une recherche avec le nom complet du processus (avec .exe à la fin) sur un moteur de recherche et il va te donner plein de sites qui disent à quoi ça correspond (quand connu) et si c'est un virus, ou vers, ou un tyruc indispensable pour que ta bécane tourne, ou au contraire superflus...

Voilà ce que je pourrais en dire pour le moment...

profile.country.fr_FR.title
tchangy71
Visiteur

Salut,

Merci pour ta réponse, pour info je suis "constament" au alentour de 70° et+.

En faite le problème dure depuis un certain temps, après différent problème j'ai déjà essayer plusieurs réinstallation d'usine et rien n'y change concernant le ventilateur... (que j'ai déjà "démonté" et nettoyé)

Bref,

Quitte à le démonter pour le port ethernet je voudrais essayer de changer le ventilo !!

J'ai fais un rêve ou mon pc serait silencieux !! lol

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez s'il y a une maj pour le Bios...et si vous avez cette option...

- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.


Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
tchangy71
Visiteur

Bonjour et merci,

Bon, pas de maj pour le bios, vos réglages étant fait, pas d'amélioration significative...

Pour en revenir à ma question initiale :

"je souhaiterai savoir si il est possible de remplacer le ventilateur ainsi que la carte réseau ethernet de mon pc portable ?? Si oui, ou trouver ce matériel ?

Carte réseaux ethernet : Marvell Yukon 88E8059 PCI-E Gigabit Ethernet Controller"

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
tchangy71
Visiteur

Bonjour,

Personne ne sait si c'est possible de remplacer le ventilateur ainsi que la carte réseau ethernet sur un pc sony vaio ???

Merci, cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois qu'il est possible, mais vous avez besoin de savoir la référence...mais je vous conseille avant, de procéder à un nettoyage intérieur...

Pour trouver ce matèriel...Sony ou eBay...

Cordialement