annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Remplacement de SSD

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
ShakaSan
Nouveau

Remplacement de SSD

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous, car après une multitudes de recherches infructueuses, je tourne littéralement en rond.

Je possède actuellement un Vaio VPCSE2C5E avec le SSD Toshiba d'origine (THNSNC128GMMJ). J'aimerai en changer pour un SSD Samsung 840 Pro 256go. Le soucis, c'est que la nappe d'origine (FPC-264) reliant le disque à l'ordinateur est en micro-sata (3.3v) au lieu d'être en sata (5v).

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver une nappe sata standard ? Ou du connaître la référence de la dite nappe ^^ Le disque de base de VPCSE2 étant des HDD 5400rpm, je pense que cela doit exister ^^

Merci d'avance 🙂

Ce message a été modifié par: ShakaSan

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir ShakaSan,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Je ne sais pas...mais peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir ShakaSan,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Je ne sais pas...mais peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
ShakaSan
Nouveau

Désolé pour le retard de ma réponse ^^

En fait la conversion doit se faire dans l'autre sens, la nappe sata d'origine (FPC-264) à un connecteur micro-sata.

Mais de toute façon, il n'y a pas la place dans l'emplacement réservé au disque pour mettre un SSD 2.5" + un adaptateur dans ce genre. Quand le disque est dans l'emplacement, il reste moins d'un centimètre de jeu.

J'ai trouvé cette nappe (FPC-239 photo : http://www.aliexpress.com/store/product/Tested-original-VPC-SA-Series-Hard-Drive-Cable-Connector-FPC...) qui correspond presque (bon connecteurs) mais elle n'a pas la bonne forme pour le Vaio que j'ai (VPCSE2C5E).

Merci d'avance pour vos réponses :

Message was edited by: ShakaSan

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous contacté Sony?

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
ShakaSan
Nouveau

Bonjour,

J'ai essayé, mais je n'ai pas dû m'adresser au bon endroit. Si vous avez une suggestion, je suis preneur ^^

Merci d'avance.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez, ici...

Cordialement