annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réinstallation impossible

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nikomikomike
Visiteur

Réinstallation impossible

Bonjour,

J'ai eu le virus Ukash. J'ai réussi à l'éliminer mais je pense avec pas mal de dommages puisque maintenant windows rencontre des problèmes et redémarre très souvent, en plus pas mal de logiciels ne marchent plus.

Je voulais don réinstaller mon PC. Le problème est :

- impossible de la faire avec l'outil vaio je vais jusqu'au bout de la procédure, le PC redémarre et là rien ne se passe je me retrouve sur la page de démarrage wxindows avec mon ouverture de session !

- quand je fais F10 rien ne se passe, la réinstallation d'usine ne fonctionne pas

- les DVD de réinstalation que j'avais créer ne se boot pas au démarrage !

- la restauration système ne me donne pas de date vraiment antérieurs à l'attaque du virus !!

Je ne sais plus quoi faire !

Petit précision je peux accéder en mode sans échec !

J'ai un vaio VGN FE41M avec vista

Merci de votre aide !

Ah oui j'ai oublié ! Quand je suis en mode sans échec, je demande à avoir l'outil de réinstallation une fenêtre s'ouvre en me disant que l'outil ne fontionne que sur les PC Vaio ! Mais je suis sur un PC sony Vaio ??????

Ce message a été modifié par: nikomikomike

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
nikomikomike
Visiteur

Bon,

J'ai fafouillé sur le net et j'ai trouvé une solution :

Comme le sony est livré avec restauration « configuration d’usine » dans une partition du DD, et pas avec le DVD d’installation de Vista dans son intégralité, il n'intègre pas un environnement de récupération de Windows WinRE (Windows Recovery Environment).

J'ai téléchargé et gravé Win RE sur un CD, mis au démarrage et pu récupérer la main pour la réinstallation d'usine !

:wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
nikomikomike
Visiteur

Bon,

J'ai fafouillé sur le net et j'ai trouvé une solution :

Comme le sony est livré avec restauration « configuration d’usine » dans une partition du DD, et pas avec le DVD d’installation de Vista dans son intégralité, il n'intègre pas un environnement de récupération de Windows WinRE (Windows Recovery Environment).

J'ai téléchargé et gravé Win RE sur un CD, mis au démarrage et pu récupérer la main pour la réinstallation d'usine !

:wink:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info...:smileywink:

Cordialement