annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme d'explorateur windows

profile.country.fr_FR.title
rostude94
Nouveau

probleme d'explorateur windows

suite à l'achat hier de mon nouveau vaio Z, je suis en train de mettre à jour tous les composants logiciels et systeme.

je constate que l'explorateur windows plante à chaque fois que je l'ouvre , puis redemarre après quelques diziaines de secondes d'inactivité.

au bout de quelques plantages, il arrive parfois à rester ouvert sans plantage ... Bizarre, bizarre

très génant dans cette phase de remise en route de cette machine.

le modèle est un VPC Z23Z9E, avec W7 mis à jour sur Wupdate

pour l'instant j'ai installé l'antivirus Avira internet security version payante, office 2007, thunderbird et firefox.

Je suis à l'ecoute de toute solution utile ...

merci d'avance

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir rostude94,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Essayez Malwarebytes...peut-être un trojan...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
rostude94
Nouveau

Malheureusement la solution proposée est un peu trop simple pour etre efficace. Je l'avais vérifié auparavant et pour cette fois la simplicité n'a pas suffit.

j'ai d'ailleurs dejà un logiciel de surveillance, en l'occurence AVIRA pro, que j'utilise aussi sur les autres ordis du reseau .

pas de Malware en vue donc, mais probablement un probleme avec cette version de windows.

j'ai noté aussi que de nombreuses mise a jour via windows update sont restées sans succès, peut etre la version est-elle donc "deséquilibrée"  dorénavant.

Incompatibilité eventuelle avec un pilote ?

le "plantage" de l'explorateur n'est de plus pas systématique, ou bien peut apparaitre après deux ou trois clics de sélection successifs ...

rien de bien stable en tout cas.

pas de plantage quand je passe par les menus "ouvrir" des différents programmes.

J'ai téléchargé Q-Dir qui, lui, fonctionne très bien ...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info...

Cordialement