annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à niveau vers windows 8 impossible

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Yes-We-Can
Nouveau

Mise à niveau vers windows 8 impossible

Bonjour,


Je viens d'acheter un Sony Vaio, ordinateur tout-en-un VPCL22K1E/B . Au moment de l'achat à la Fnac, le 29 sept dernier, on m'a proposé une promotion ( 14,99 €) pour une mise à niveau vers windows 8 sorti le 26 octobre courant . Malheureusemnt, surprise suite aux tests effectués, il s'est avéré que la série d'ordinateur que j'ai acheté ne supporte pas cette mise à niveau vers windows 8 comme indiqué ci-dessous par le site :

''Nous sommes désolés. Votre VAIO n’est pas pris en charge par le kit de mise à niveau vers Windows 8 pour VAIO.

 
Il nous est malheureusement impossible de vous fournir le kit de mise à niveau vers Windows 8 pour VAIO''.

     ''. Que faire alors? Existe-t-il un moyen de surmonter cet obstacle?

Merci pour votre aide et @+   


Ce message a été modifié par: Yes-We-Can

Ce message a été modifié par: Yes-We-Can

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez ce lien de Sony...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
erachc
Visiteur

J'ai bien peur d'etre ds le meme cas : windows 8 annihile mon ecran tactile (j'ai un vpcl14m1e acheté l'hiver 2011) et, énorme cerise sur le gateau : je n'ai pas de quoi reinstallé windows 7 ...

je depense 30 euros pour windows 8 et resultat je dois retourner a 1280*1024 en resolution max et mon ecran n'est plus tactile....

alors je fais quoi de mon sony?? je rachete un win 7? ca donne pas envie de rester ds de l'offre légale tout ca...

profile.country.fr_FR.title
Bibitto
Visiteur

je suis dans le même cas que 'Yes-we-can'. moi j'ai achété mon ordi le 07 sept, et je l'ai reçu fin septembre..

En insérant mon numéro de Série, j'ai le même msg que Yes-We-Can qui apparaît..

alors que mon modèle supporte justement cette mise à niveau. je ne comprends pas. et ça m'embête beaucoup puisque j'ai commandé mon ordi 1 mois plutôt, en comptant sur cette offre.

Sony ! Aide nous !!

profile.country.fr_FR.title
anijac
Visiteur

Moi j'ai pu passer l'assistance mise à niveau mais j'ai le message suivant sur un VPCL22K1E acheté le 30 septembre 2012  :

"

L’écran tactile de ce PC n’a pas été conçu pour Windows 8.

profile.country.fr_FR.title
anijac
Visiteur

voici la réponse sybilline de Sony : en gros débrouillez vous seul !!!!!!

Je fais suite à votre email concernant la mise à niveau Windows 8.

Veuillez noter que le centre d'assistance VAIO ne peut pas vous aider dans le cadre de cette mise à niveau car votre modèle n'est pas pris en charge par Sony.
Celon l'annonce faite par Microsoft, cette " Offre de mise à jour de Windows " est réservée aux personnes qui achètent, au cours de la période d'éligibilité, un ordinateur disposant d'un Certificat d'authenticité OEM Windows 7 valide.
Cette période de validité s'étend du 2 juin 2012 au 31 janvier 2013. La date limite pour l'utilisation de l'offre est fixée au 28 février 2013.

Sony décline toute responsabilité quant aux éventuels problèmes de stabilité et de performance consécutifs à cette mise à niveau.
Les fonctions de base de votre VAIO devraient fonctionner normalement. En revanche, il se peut que certaines fonctionnalités secondaires ne soient pas opérationnelles.

profile.country.fr_FR.title
anijac
Visiteur

et voici ma réponse.

   Je ne comprends par du tout votre réponse et notamment la phrase qui dit que cette offre est réservée aux personnes achetant un ordinateur disposant d'un certificat valide...Alors pourquoi ne suis-je pas dans ce cas alors que j' ai acheté cet ordinateur à la Fnac le 30 sept 2012 avec Windows 7 installé et avec un code d'activation valide. Comment un PC comme le VPCL22K1E qui est assez récent peut-il être incompatible avec Windows8 et ne pas bénéficier de l'assistance Sony ?

     Je trouve que Sony se débarrasse du problème un peu rapidement et que votre réponse est irrespectueuse envers un client qui possède déjà de nombreux appareils Sony (televiseur, camescope, appareil photo, etc).

     Dans mon mail je vous demandais également si vous aviez une solution pour rendre compatible ce PC avec Windows 8, et au lieu de me répondre de manière technique vous me dites " le centre d'assistance VAIO ne peut pas vous aider dans le cadre de cette mise à niveau car votre modèle n'est pas pris en charge par Sony." et "Sony décline toute responsabilité .....".

    Voila une belle façon de "botter en touche" comme on dit au pays du rugby !!!!.

    Je n'accepte pas du tout votre réponse et vous demande de revoir mon problème et essayer d'y apporter une solution sans m'envoyer des phrases toutes faites comme citées ci-dessus.


profile.country.fr_FR.title
martinludo
Nouveau

J'ai le même problème avec la même message qu'anjac après avoir exécuté l'assistant de mise à niveau windows 8. J'ai acheté mon VPCL22K1E le 20 août, le vendeur de la FNAC m'avait alors certifié qu'avec un ordinateur aussi récent il n'y aurait pas de problème pour le passage à Windows 8... mieux, cela devait    permettre d'exploiter les capacités de l'écran tactile. Acheter un ordinateur de grande marque, le payer plus cher que la moyenne et avoir au final un système obsolète au bout d'un mois c'est tout bonnement inacceptable!

Sony doit nous apporter une réponse concrête. Des pilotes pour les différents périphériques doivent êtres mis à notre disposition. J'ai longtemps hésité entre unVaio et un ordinateur arborant une pomme , j'espère ne pas m'être trompé. J'attends une réponse.

profile.country.fr_FR.title
Dinosaure34
Nouveau

Bonjour à tous,

Il existe su le lien ci-dessous :

http://www.sony.lu/support/fr/product/VPCL22K1E_B/updates,

une ribambelles de drivres, pilotes, programmes patches pour LeVPCL22K1E et Windows 8

Qui a essayé ?

Qu'en pense SONY ?

Faut-il installé ces patches avant ou après la mise à jour vers Windows 8

Merci de votre avis et aide

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez ce lien de Sony...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Dinosaure34
Nouveau

OUI et alors !!!!!

Si l'on installe la trentaine de fichiers fournis par Sony, on peut upgrader nos VPCL22K ?

Oui ? Non ? Débrouillez vous !!!:smileywink: