annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise a jour Windows 8 / VPCEA3M1E drivers

profile.country.en_GB.title
phvergr
Explorateur

Mise a jour Windows 8 / VPCEA3M1E drivers

Bonjour

J'ai donc mis a jour mon VPCEA3M1E avec windows 8 sans passer par sony car j'ai eu une cle pour le windows 8 pro.

Du coup je me retrouve avec un ordinateur vierge de tout programme Sony.

Par exemple mon lecteur de carte SD ne fonctionne plus (detecte la carte mais impossible d'ouvrir) et j'ai egalement l'impression que la partition de sauvegarde win7 a disparu (tout comme la touche web rapide de sony)

Bref je voudrais recuperer ces logiciels et mise a jour si possible.

Comment faire svp?

Philip

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
Balibaloie
Visiteur

Salut Philip,

Tout le monde a ce problème en ce moment. J'ai envoyé un email à l'assistance et je copierai ici si j'ai une réponse intéressante.

En attandant Pegasus a posté ce lien: http://www.sony-mea.com/support/download/520508.

Moi ça n'a pas marché, ce qui n'est pas surprenant vu qu'il vient du site MEA (middle east affrica) et que mon pc est bien un Azerty mais essaye toujours.

Sinon quelques pistes tu peux essayer de réinstaller le VAIO care depuis My Sony/Détails du produit et extra (enregistre ton vaio avant)/derniers pilotes et microprogrammes.

Même s'il n'y a que les pilotes/programmes pour windows 7 certains sont compatibles, tu peux essayer à tes risques et périles. C'est par là que j'ai refait marché mon internet sans fil qui répondait carrément aux abonnés absents en tous cas.

Tu peux aussi aller à la chasse aux pilotes en dehors en voyant quel composant c'est exactement sur

ma-config.com/fr et en cherchant le pilote sur touslesdrivers.com.


Bonne chance!

profile.country.en_GB.title
phvergr
Explorateur

Merci pour ta reponse Balibaloie mais malheureusement rien ne fonctionne pour moi non plus.

Je ne sais pas si Sony est reactif de ce cote la mais j'ai bien peur que cela se passe comme leurs telephones android qui ne sont pas mis a jour...

Attendons une bonne nouvelle peut etre!

profile.country.fr_FR.title
Balibaloie
Visiteur

Salut!

Mauvaise nouvelle, certains Vaio ne sont tout simplement pas compatibles, et il semblerait que rien n'est prévu pour mettre à jour les pilotes :smileysad:. Voilà la réponse que j'ai eu:

"

Je tiens à vous informer que le VAIO n'est pas compatible avec Windows 8.

Veuillez consulter le lien ci-dessous qui contient plus d'information concernant la mise à niveau du Windows:

www.windowsupgradeoffer.com

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, le centre d'assistance VAIO-Link est disponible au  01 55 69 51 28 du lundi au vendredi de 9h à 18h."

Donc à moins qu'ils changent d'avis ou que Microsoft arrange ça :/. Mon Vaio a à peine 2 ans, je trouve ça incroyable que rien n'ai été prévu quand même.

Si ton pc fait parti des chanceux sinon il y a ce lien pour recevoir un qui de mise à niveau:

https://ebiz3.mentormediacorp.com/sony/windows8/EU/validation.aspx

Ciao!

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez d'insérer le numéro de série, ici...

Cordialement

profile.country.en_GB.title
phvergr
Explorateur

Salut!

Et bien non il n'y aura rien pour mon PC.

J'ai eu une reponse de Sony, ils me proposent de retourner a windows 7 car mon PC n'est pas compatible avec Win 8 (avec lequel le PC tourne parfaitement bien voir mieux...)

Bref pas de Vaio care and co mais par contre je cherche toujours la solution pour mon lecteur de carte SD qui reconnait une carte mais ne la lit pas bien et les touches Fn qui sont bien pratiques.

Si vous avez une solution pour ca je suis preneur!

Bonne journee a vous.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

:slight_frown:

Peut-être dans un avenir proche, il est possible de faire une installation propre avec des pilotes et utilitaires d'autres modèles...j'espère...

Cordialement