annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Booter sur CD

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
clippy38
Nouveau

Booter sur CD

Bonjour à tous,

Je promets de rendre éternellement grâce à la bonne âme qui m'apportera la solution ! (faut vraiment que je sois au bout du rouleau pour m'engager comme ça !)

Mon Vaio tourne sous W7 intégrale (oui je sais je lai modifié). Je voudrais installer W8 en Dual Boot pour tester. J'ai créé ma partition bien proprement...

Je vais dans le Bios, je choisis "Internal optical drive", je valide (je dirais même je re-valide au moins 20 fois.  Le résultat est toujours le même, la séquence de boot n'est pas prise en compte et je démarre invariablement sur W7, tout à fait normalement.

J'ai essayé aussi avec mon HD externe en choississant la bonne option dans le Bios. Idem, pas de résultat.

Si je lance l'install W8 depuis W7, W7 est écrasé (je sais de quoi je parle, ça m'a fait le coup ce week-end et je trime comme un dingue pour tout remettre d'applomb)

Il doit bien exister une solution nom d'une pipe. Ce n'est pas imaginable qu'on ne puisse pas changer le Bios. Sinon, à quoi bon donner un accès au Bios ?  J'ai appelé Sony, et ils ne m'ont donné aucune solution, à part de ne pas installer W8, ou alors d'écraser W7 et si W8 ne me plait pas à l'usage, de réinstaller W7 !!! Champions !!!

Alors à vot'bon coeur M'sieurs Dames. Je suis sûr que quelqu'un va me donner la solution (j'espère)

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez votre autre post...

Cordialemet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonjour Clippy38

Dites moi, lorsque vous avez modifié votre BIOS faites vous bien F10 pour confirmer le changement et lorsque vous le quittez, faites vous bien "Yes".

Sinon, les changements ne seront pas opérés.

En revanche vous devriez pouvoir installer W7 sur une partition et W8 sur l'autre si vous avez tout bien fait. Auquel cas votre rodinateur devrait vous proposer quel est le système d'exploitation que vous desirez utiliser.

Bien cordialement.

profile.country.fr_FR.title
clippy38
Nouveau

Bonjour Dasintu,

Merci pour votre réponse. En effet je tape bien sur F10. Rien ne se passe. J'ai aussi essayer de booter sur un disque dur externe. Rien n'est pris en compte. Pourtant ce que je demande à  la machine est très simple et ne devrait poser aucun problème. J'ai du mal à comprendre ! A priori les utilisateurs de Vaio ont tous le même souci.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
clippy38
Nouveau

Re Bonjour Dasintu

J'ai fait une erreur grossière dans ma réponse. En fait quand je tape F10 il ne se passe absolument rien. Pas d'action ni de message !

C'est uniquement par F4 que je peux valider un changement,

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez votre autre post...

Cordialemet