annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[aide] Modifications d'un portable Vaio série E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Fifted
Visiteur

[aide] Modifications d'un portable Vaio série E

Salut à tous,

Je viens à vous pour savoir si ça vaut le coup, et surtout est ce que c'est possible/envisageable d'acheter cette configuration faite sur le site de Sony:
SONYVAISVE.png

Puis après l'avoir reçu:


- enlever le DD interne de 320go en 5200trs/min et l'adapater comme DD externe avec un boitier.

- Puis le remplacer par un autre DD interne avec un plus grand espace de stockage soit en 5200 trs/min ou 7200trs/min (sur le site de sony c'est "1 To Serial ATA (5400 t/min)" pour +150€ à la config).

- rajouter une barrette de RAM "4096mo 1600 MHz DDR3-SDRAM" soit même (sur le site de sony c'est +40€ à la config pour 2*4096mo 1600 MHz DDR3-SDRAM au lieu de 1*4096mo 1600 MHz DDR3-SDRAM)

- enlever le lecteur optique, et mettre à la place un SSD 

Au final on tomberait sur une configuration:

SONYVAISVE upgrade.png

Une attention toute particulière pour le lecteur optique/dvd, car là est vraiment la question. Je l'ai déjà fait sur un portable MSi mais je voudrais savoir si cela fonctionnerait avec ce Sony VAIO. Si quelqu'un aurait les dimensions du lecteur optique du Sony VAIO SVE1712C5E.

Important: Je suis complétement conscient que cela annulera la garantie, l'opération ne concercne que moi et est à mes risques et périls.

Je sais que ce n'est pas dans l'intérêt de Sony puisque par exemple il propose d'augmenter la RAM dans la modification de la configuration mais vu les prix qu'ils proposent...

Néanmoins est ce que ces opérations sont possible (surtout le rajout du SSD à la place du lecteur optique ?

Cordialement,
Fifted

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

C'est pas un ancien Vaio S mais le nouveau SVS...:smileywink:

Vous avez besoin de.... 2nd HDD / SSD Caddy Sony VAIO SVE17 series laptops...et peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Salut à toi.

Tout d'abord, parlons du disque dur : si tu attends Noël achète un HDD mais en 7200 rpm (sur cette config, ça serait du gâchis d'acheter un 5400 rpm)

tu y gagnerais vraiment.

Pourquoi ? tout simplement parce que le prix des HDD n'a jamais été aussi hauts (je veux dire que les gros (Samsung, WD,...) ont profité des inondations à Taiwan pour prétexter un augmentation, et pas de baisse sur la durée, du prix des HDD), ce qui a augmenté l'utilité pour les SSD qui du coup ont pas mal baissé. Mais par là même, il vaut mieux pour toit attendre les soldes de Noël pour que ça vaille largement le coût : si tu compte que en soldes, un DD te coûtera environ 80€ pour 750 Go en 7200rpm (prix extrapolé, je compte plutôt un prix min), et un boîtier USB 3 moins de 30€, contre 150 € pour la même capacité, mais plus lente car sur un dique (ou 1x2) et en 5400 au lieu d'un (ou 1x2) en 7200 et un de 320.

Pour la Ram, tu dois pouvoir en trouver à 10 ou 20 € les 4Go sur Crucial, comme ça ils te dirigeront directement vers les barrettes compatibles.

Quand à remplacer le lecteur optique par un SSD, vérifie que les deux sont bien du S-ATA ??? mais sur mon E15, le lecteur semble faire 1,2 cm au plus large, sinon c'est standard : 13 sur 13 (un peu plux que le DVD qui fait douze de diamètre)

Désolé, c'est un peu confus, mais j'espère t'éclairer un peu, même si je ne peux pas grd chose pour toi au niveau de la qustion la plus importante :§

profile.country.fr_FR.title
Fifted
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc, pour récapituler:
- changer le DD pour en mettre un en 7200trs/min c'est possible
- upgrader la RAM aussi

Maintenant il manques le plus important:

Changer le lecteur optique par un DD 2,5" via un adapateur. D'ailleurs mon idée est de mettre le SSD à la place de stockage principale, et le DD en 7200trs/min à la place du lecteur optique !

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

mettre un 2,5", à priori, c'est physiquement possible niveau place, mais je n'ai pas vraiment envie de démonter mon SVE pour regarder sur quel type de connectique est branché le lecteur optique...

Cependant, je me rappelle avoir fait une recherche sur un vieux sujet pour quelqu'un qui souhaitait remplacer son lecteur DVD sur un F (l'équivalent des E àl'époque en gros), et le branchement du lecteur optique se faisait en Sata, il te faudra juste un genre de boîtier interne.

PS : j'ai retrouvé un vieil article sur le forum, ça devrait t'intéresser, mais en l'occurrence, il s'agit d'un ancien Vaio S, il te faudra donc trouver un "caddy" pour serie E. Lis bien tous les commentaires, c'est assez intéressant.

A bientôt

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

C'est pas un ancien Vaio S mais le nouveau SVS...:smileywink:

Vous avez besoin de.... 2nd HDD / SSD Caddy Sony VAIO SVE17 series laptops...et peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Merci V57. Vu que le post parlait d'un VPCSB, je pensais que la video parlais des mêmes séries ^^

J'espère que Fifted trouvera son bonheur

@+

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi Anthow...il a été  avec cette "vidéo" que j'ai fait quelques petits "changements" à mon SVS...:smileyhappy: