annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

trop de bruits (craquements) quand j'enregistre

RÉSOLU
profile.country.FR.title
venturon.23
Explorateur

trop de bruits (craquements) quand j'enregistre

Bonjour à chacun

Quand j'enregistre avec mon sony r 10 IV il y a des bruits de craquement Quand je veux enregistrer en silence sur la neige fraiche c'est désastreux 

Est ce un réglage mal fait? 

Un défaut de l'appareil  ?

ou plus grave ????

Merci de m'aider 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

Moi je possède un RX3 c'est un peu pareil mais c'es fréquent pour tout appareil (camescope compris) dès qu'il y a  mouvement de doigts comme les micros sont intégrés et sensibles ils détectent le moindre frottement . Pour atténuer fortement ce phénomène il faut un micro externe avec suspension (un micro sans suspension  détecte aussi les frottements) ou un micro HF avec un récepteur sur l'appareil. C'est d'ailleurs une des raisons dans les reportages TV pour  qu'il y a un preneur de son soit en HF soit un mini micro épinglé sur un vêtement et que l'on ne touche pas.  Chez Rhodes et autres il existe des micros avec suspension.  Mais vous ne précisez pas si vous utilisez un micro externe.

Cordialement bouéxière

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

Moi je possède un RX3 c'est un peu pareil mais c'es fréquent pour tout appareil (camescope compris) dès qu'il y a  mouvement de doigts comme les micros sont intégrés et sensibles ils détectent le moindre frottement . Pour atténuer fortement ce phénomène il faut un micro externe avec suspension (un micro sans suspension  détecte aussi les frottements) ou un micro HF avec un récepteur sur l'appareil. C'est d'ailleurs une des raisons dans les reportages TV pour  qu'il y a un preneur de son soit en HF soit un mini micro épinglé sur un vêtement et que l'on ne touche pas.  Chez Rhodes et autres il existe des micros avec suspension.  Mais vous ne précisez pas si vous utilisez un micro externe.

Cordialement bouéxière

profile.country.FR.title
venturon.23
Explorateur

Merci pour ces explications C'est bien dommage ... En montagne on est au g près pour le portage et dc pas d'accessoire en plus ! J'avais un lumix (j'en ai eu 4 ) que je regrette beaucoup il n'y avait pas ce probleme et même ces problèmes que j'ai sur ce sony Merci d'avoir pris le temps de ces explications Mais au prix de cet appareil  je trouve cela très regrettable je vous souhaite une bonne journée encore merci ...