annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WPA/WPA2

profile.country.fr_BE.title
JeffRouge
Visiteur

WPA/WPA2

Bonjour

Heureux acquéreur du TABLET S 32go ce weekend... je rencontre un soucis assez ennuyant.... impossible de connecter le Tablet à un réseau Wifi WPA ou WPA2

J'ai essayé avec la version android livrée de base sans succès... il voit le réseau mais lorsqu'il essaye de se connecter, le réseau devient soudainement faible... puis time out.

Comme c'était sur mon réseau, je l'ai ensuite passé en ouvert et là aucun soucis...

J'ai fais la mise à jour Android puis réessayé... même soucis.

Ensuite j'ai mis mon réseau personnel en WEP et cela fonctionne....

Aujourd'hui, j'ai essayé de me connecter sur le réseau au bureau, lui aussi en WPA... et je rencontre le même problème.  Je précise que le problème n'est pas au niveau du mot de passe.

Avec vous des idées pour corriger ce problème...

Merci

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour JeffRouge,

Perso, j'ai une Tablet S 16Go mais je n'ai aucun prblème à me connecter à mon réseau domestique qui est crypté en WPA-PSK [TKIP]. A mon boulot c'est du WPA2 et ça marche aussi... Je confirme donc que cela devrait, en principe, fonctionner.

Tentative: tu n'as pas de caractères accentués (ou typiquement AZERTY) dans ton password?

profile.country.fr_BE.title
JeffRouge
Visiteur

Bonjour Bennybuche

Merci pour cette première réponse rapide.

Tu penses que des lettres comme "M" qui sur un querty serait "," pourrait poser problème?

Notons tout de même qu'il ne me dit pas  password incorrect... mais qu'il semble plutôt perdre la connexion...

J'aurais plutôt penché pour un soucis soft...

Je vais tout de même tester cela ce soir... mais pour le mote de passe bureau, ce ne sont que des majuscules.

Jeff

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Ne s'agirait-il pas aussi d'un routeur en wifi N? Si c'est le cas, n'essaierais-tu pas de faire passer ton wifi en wifi g? Je crois que cela peut éventuellement jouer...

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Selon http://sonytabletambassadors.tumblr.com/ , Android 3.1 aurait quelques problèmes avec les connexions wifi. As-tu déjà préocédé à la mise à jour vers 3.2?

profile.country.fr_BE.title
JeffRouge
Visiteur

Bonjour

Oui le problème était présent avant en 3.1, en 3.2 et encore avec la nouvelle mise à jour (18/11) qui selon le support sony devait régler mon problème.

Je vais retourner chez mon revendeur...

:slight_frown:

profile.country.fr_BE.title
JeffRouge
Visiteur

Bon visiblement, ce n'est pas lié au modèle vu qu'avec un nouvel appareil, j'ai toujours le soucis...

Après investigation, c'est uniquement le wpa2 qui ne fonctionne pas

:slight_frown: