annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Utiliser la SD Card comme stockage ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
wolfman017
Visiteur

Utiliser la SD Card comme stockage ?

Bonjour,

je viens d'acquérir une Sony Tablet S, et je me retrouve un peu désappointé comparé à d'autres tablettes que j'ai pu essayer.

Est-il possible d'utiliser une SD Card comme stockage supplémentaire pour la tablette (pour y stocker la musique, les vidéos, etc. par exemple) ? Ou ce port sert-il uniquement pour effectuer des transferts de fichiers vers la mémoire interne ?

Si c'est effectivement le deuxième cas, la tablette risque de retourner au magasin : sur les 16 Go promis on se retrouve déjà avec la moitié, alors si en plus ne peut même pas étendre réellement le stockage...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

En natif, il ne semble effectivement pas (encore) prévu  d'y accéder depuis les applications mais il y a moyen de contourner cela en utilisant un gestionnaire de fichiers tel que File Expert, dispo sur Android Market.

Dans celui-ci, il est possible d'explorer le contenu de la carte (sdcard2) et de lancer une video, un mp3 ou d'ouvrir un pdf.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

En natif, il ne semble effectivement pas (encore) prévu  d'y accéder depuis les applications mais il y a moyen de contourner cela en utilisant un gestionnaire de fichiers tel que File Expert, dispo sur Android Market.

Dans celui-ci, il est possible d'explorer le contenu de la carte (sdcard2) et de lancer une video, un mp3 ou d'ouvrir un pdf.

profile.country.fr_FR.title
Doumma
Visiteur

Pour ma part j'arrive à lire le contenu de ma carte SD avec le gestionnaire de fichier inclus dans la tablette " transfer de fichier" . J'ai essayé avec un autre gestionnaire de fichier mais ça marché pas aprés je n'ai pas testé tous les gestionnaires disponible sur l'android market .

Par contre  la carte SD quand la tablette est relié au pc par cable USB n'est pas reconnu on a pas accés au contenu c'est dommage :thinking: .

profile.country.fr_FR.title
didasso
Visiteur

bonjour, je suis d'accord avec toi sur le fait que deja les 16Go de la tablette ne sont en fait que 8Go et que c'est null de devoir passer par un explorateur de fichier pour lire le contenu de la SD, car du coup il est pas possible d'utiliser le transfert DLNA via un ficher qui se trouve sur la SD :slight_frown:
mauvaise pub pour la tablette la 😕

profile.country.fr_FR.title
BoutDeCraie
Visiteur

Bonjour

Pour le coup de la mauvaise pub... j'abonde !

De plus j'ai été la voir en magasin... c'est vrai qu'elle fait un peu.. toc.. On la sent.. fragile.

Ok c'est pas fait pour être malmené.. mais ca doit tt de même être robuste.. et là on se dit qu'à la première chute, c'est mort..

Bref.. 8 Go+carte SD limitée+ un peu "toc" ==>  je ne l'ai pas achetée cette tablette qui me faisait envie.