annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tablette Xperia Z - copie des fichiers MKV

turner6
Explorateur

Tablette Xperia Z - copie des fichiers MKV

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une tablette Xperia Z - SGP321 mais j'ai quelques soucis en ce qui concerne la copie de fichiers MKV sur cette appareil.  Je transfère les fichiers de mon ordinateur (PC Windows 7) vers la tablette avec l'explorateur de Windows.  Lorsque je désire transférer un fichier vers celle-ci, rien ne se passe, aucune indication de transfert. Le PC se fige pendant quelques secondes puis se débloque.  Pourtant, la taille du fichier est inférieure à 4G.  La carte Micro SD est formatée en fat32.  Le transfert s'effectue par cable USB. Aucun problème pour copier les fichiers MP4 ou AVI. Un membre de cette communauté a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Daniel.

3 RÉPONSES 3
panchov
Nouveau

salut je sais que j'ai eu ce probleme entre un pc et disque externe car il etait en fat32 voila je sais pas si ca peut t'aider.

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,
dans le passe j'ai deja du avoir ce genre de probleme mais bon, je ne sias plus du tout maintenant. Neanmoins, peut etre estce du au format FAT 32 comme l'a dit panchov.
Par contre je ne suis pas sur que reussir a transferer vos MKV sur la tablette Z sera d'une grande utilité étant donné que je ne croie pas qu'elle puisse lire les fichier MKV.
Voila ce qu'elle peut lire : Codecs audio AAC, HE-AAC v1, HE-AAC v2, mp3, MIDI Codecs vidéo H.263, H.264, MPEG-4, VP8 Formats pris en charge JPEG, GIF, PNG, BMP, WEBP

Peut etre que le H."&$ est la meme chose que du MKV mais pas sur...

Est-ce que vous avec essaye de brancher directement votre carte SD sur votre ordinateur via adaptateur ou connectique deja presente, transferer votre fichier (vous verrez si le probleme vient de la tablette ou de la carte SD) et ensuite rebrancher la carte SD sur la tablette. Si la tablette ne detecte pas la videol, ce cera effectivement qu'elle ne prend pas en charge les MKV.
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

On peut lire du MKV (et à peu près tous les formats vidéos connus) sur la Z, il suffit si le format n'est pas pris en charge par le lecteur d'origine d'installer une application du GooglePlay comme BS Player, MXPlayer ou équivalent et tout fonctionne à merveille.

 

Pour le transfert c'est bizarre, ça doit fonctionner. Il faut juste veiller à ne pas dire oui quand il demande de convertir sous windows, sinon ça peut durer très très longtemps voir planter.