annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de connexion 3 G avec carte sim de mon téléphone

profile.country.fr_FR.title
rico70100
Visiteur

Probleme de connexion 3 G avec carte sim de mon téléphone

Bonjour,

J ai une carte sim bouygues, avec un forfait  internet illimité et mails, J'ai acheté une tablette sony S 16 GO, modèle avec le port de carte sim intégré 3 G.

Quand j'insere ma carte sim, elle n est pas reconnue, du coup, il m est impossible de me connecter à internet par le biais de mon forfait sur ma tablette.J'ai essayé avec une autre carte sim récente d'un mois.

J'entends tout le temps différents sons de cloche : on me dit d'un côté ( et tous les avis sont unanimes sur le net de la part des utilisateurs ou test faits ) qu' avec une carte sim comprenant un forfait internet ( comme moi ), il suffit de l'inserer dans la tablette et c est parti pour avoir une connexion 3 G ( ma carte sim est bien 3 G pour préciser )  lors de déplacements où le wifi n est pas possible.

De l'autre côté, on me dit, chez sony d'ailleurs par exemple, que si la carte sim doit etre data, donc la même chose que les cartes sim pour insérer dans les clés 3 G et donc payer un abonnement en plus. Quel serait l utilité de payer 100 € de plus pour encore payer un abonnement pour une clé  3 G ???

Un autre conseiller de chez sony m'avait cependant dit que si les cartes sim ne fonctionnaient pas, c est qu'il y avait un souci avec le port sim.

Quelle est la vraie raison de ce souci ? J'ai lu sur des forums de tests ( que j ai gardé d ailleurs ) que le port sim servait justement à éviter d avoir une clé wifi afin d inserer la carte sim de son propre téléphone, assez pénible car il fallait donc souvent manipuler la carte entre les deux appareils mais bon, cela marchait sans souci.Et j'ai vu de nombreuses fois cet avis unanime.

Que dois je faire ? Dois jel alors  changer ma carte sim actuelle pour avoir une carte sim data utilisable pour mon téléphone et ma tablette ?

Je suis un peu perdu j avoue.

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est normal que cela bloque.

Vous ne pouvez pas utiliser votre sim téléphonique pour l'utiliser dans votre tablette...L'opérateur bloque ce type d'utilisation. Quelque soit votre forfait, le réseau controle si vous vous connectez bien avec un portable ou pas. Si c'est une tablette la connection réseau n'est pas autorisée.

Vous devez prendre un abonnement spécifique pour Data pour tablette.

profile.country.fr_FR.title
rico70100
Visiteur

Bonjour,

C'est exactement la réponse que m'avait donné un conseillé de Sony ! J'ai eu d'autres réposes, de la part de Bouygues par exemple et une autre de Sony également lors de mon dernier appel, ainsi que sur nombreux forums et sites marchands aussi où je l'ai acheté.

Donc apres la derniere conversation avec SONY qui etait d'accord avec moi, retour de la tablette au SAV, rapide et efficace au passage, avec changement du slot card pour la sim et du cache par la meme occasion qui etait deja defectueux.

Et là, magie ou non , CA FONCTIONNE !

La tablette se connecte comme une fleur au reseau 3 G, comme l eferait un téléphone classique, du bonheur comme on m avait dit.

Donc, faut être sur quand on donne les réponses car on ne sait plus où on en est ensuite... Pas besoin de carte sim data ou d'abonnement en carte 3 G.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Alors oui je suis sûr de ma réponse et comme je suis gentil, je vous préviens à l'avance de ce qui va arriver.

Ce type d'utilisation est INTERDITE que cela soit chez Bouygues, SFR ou Orange et il y a un blocage. Dans le cas où vous pouvez utiliser la 3G c'est encore plus vicieux car pour le coup, l'opérateur vous présentera sans vous prévenir une facture avec des frais complémentaires concernant l'utilisation data tablette à la fin du mois. Après si cela ne vous dérange pas de payer pour le débit consommé en extra, effectivement vous pouvez y aller 😃

Toutes les personnes utilisant une micro Sim d'iPhone dans leur iPad en ont reçu une assez salée...et le nombre de forum concernant ce sujet est nombreux sur la toile. Franchement si c'était possible d'utiliser son forfait portable pour la tablette, tout le monde le ferait et cela se saurait vous ne croyez pas?

DONC abonnement 3G pour tablette obligatoire pour ne pas avoir de surprise 😃

Par ailleurs quand nous ne sommes pas sûr dans ce forum on utilise le conditionnel ou on le précise dans la réponse ou on s'abstient de répondre tout simplement  :wink:

profile.country.fr_FR.title
rico70100
Visiteur

Entendu. Bizarre je suis alle moi meme chez bouygues leur demander, ils m ont dis que c etait un souci de la tablette. En aucun cas on m a dit de souscrire a un autre forfait. De plus le conseiller m a meme suggerer de creer un point wifi sur mon telephone pour remedier au souci. Etonnant non?

Et j ai recu ma facture, ras en surplus. On disait deja pareils pour les telephones servant de modem, que sfr qui propose en option vette possobilite. Pourquoi payer alors un fai a domicile?

Quand on a un forfait illimite ?

des annees que je fais ca, bref. Je continuerai c est sur.on n achete pas une tablette 3G a 100 euros de plus pour prendre encore un forfait en plus.

profile.country.fr_FR.title
rmaz--
Visiteur

Bonjour,


Il existe maintenant des forfaits avec deux cartes SIM pour le même abonnement c'est gratuit et ça permet d'avoir la 3G sur une tablette tout en utilisant un smartphone à côté.


Pour trouver les forfaits avec la double SIM utilise un comparateur de forfaits c'est le plus simple à faire.


Bonne journée