annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Word nu lid en maak deel uit van onze community!

Indexation des contenus dans les applications livrées par Sony

OPGELOST
profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Bezoeker

Indexation des contenus dans les applications livrées par Sony

Bonjour,

Je rencontre un problème logiciel important avec cette tablette.

Les musiques et vidéos que j'ai transférées sur le disque dur interne ne sont pas indexées dans les applications Sony (Lecteurs de musiques, Lecteur vidéos).

Un message d'erreur apparaît précisant : "échec de la mise à jour de la base de données".

En l'état, je ne peux donc profiter de l'éco-système de Sony qui à l'air intéressant.

Les fichiers en question sont pourtant correctement indexés dans les applications livrées par Google (Musiques, Gallery). Ceci me laisse donc bien penser qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? 

Savez-vous s'il est possible de reconstituer cette base de données sans avoir à réinstaller la tablette.

J'ai en effet déjà procédé à deux réinstallations complètes du système. Les deux fois, les fichiers sont restés correctement indexés jusqu'à ce que je redémarre la tablette !!!

Par avance, merci pour votre réponse.

1 GEACCEPTEERDE OPLOSSING

Geaccepteerde oplossingen
profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Bezoeker

J'ai trouvé la réponse sur le forum anglais. Il y a bien un bug.

Il faut forcer la fermeture de toutes les services du type "Lecteur multimédia".

Se rendre dans paramètres / applications / en cours d'execution

Ouvrir chaque instance du  service "Lecteur multimédia"

Cliquer sur Arrêter

Attention ! Ces services sont toujours présents en cache

Cliquer sur RAM en bas de la fenetre

Arreter chaque service de type "Lecteur multimédia" qui continue dye s'executer en arriere plan

Normalement, en rouvrant les applications " Lecteur de musique" et "Lecteur vidéo", les contenus devraient être reindexés.

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

7 ANTWOORDEN 7
profile.country.fr_FR.title
napalmglop
Bezoeker

J´ai le même problème sans solution pour le moment. Le support Sony s´est contenté de me faire redémarrer la tablette, réimporter les fichiers etc.

Ca fait quand même mauvais genre, pour le coup le sérieux de Sony en prend un coup.

profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Bezoeker

J'ai trouvé la réponse sur le forum anglais. Il y a bien un bug.

Il faut forcer la fermeture de toutes les services du type "Lecteur multimédia".

Se rendre dans paramètres / applications / en cours d'execution

Ouvrir chaque instance du  service "Lecteur multimédia"

Cliquer sur Arrêter

Attention ! Ces services sont toujours présents en cache

Cliquer sur RAM en bas de la fenetre

Arreter chaque service de type "Lecteur multimédia" qui continue dye s'executer en arriere plan

Normalement, en rouvrant les applications " Lecteur de musique" et "Lecteur vidéo", les contenus devraient être reindexés.

profile.country.fr_FR.title
napalmglop
Bezoeker

Je viens d´essayer sans succès : toujours le même message d´erreur.

profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Bezoeker

Je vous confirme qu'en arrêtant correctement les services "Lecteur multimédia", puis en redémarrant l'application "Lecteur de musique" ou "Lecteur vidéos", les fichiers se trouvent alors correctement réindexés.

A chaque redémarrage de la tablette, il faudra refaire cette opération.

Il faut néanmois être vigilent.

Pour infos, j'ai contacté le support de Sony qui, bien que m'ayant affirmé apporter une réponse dans les 24 à 48 heures, ne m'a toujours pas contacté. Celà fait près d'une semaine.

Le problème est remonté au service technique. Une réponse me sera apportée dès qu'une solution pérenne aura été trouvée. Aucune date de résolution ne m'a été fournie.

profile.country.fr_FR.title
Eric.75
Bezoeker

Pour corriger définitivement le problème d'indexation, Sony vient de publier une mise à jour sur le market

Media players

https://market.android.com/details?id=com.sony.walkman.mediaplayers


profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Bezoeker

les contenus de la tablet peuvent etre indexe manuellement dans les paramètre des applications.

profile.country.fr_FR.title
didasso
Bezoeker

Bonjour mon souci est que les appli de l'éco system de sony ne peuvent lire les données stocké sur la carte mémoire sd, je m'en suis acheté une rapide justement pour ne pas ralentir la tablette mais ca ne sert a rien, du coup je suis obligé de passer par d'autres player et je trouve ca dommage, car de ce fait je n'utilise pas l'éco system de sony

y a til une solution ou une correctif qui pourrait régler le souci 😕 ?

merci