annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Votre avis : KD49X8005

Slayes
Nouveau

Votre avis : KD49X8005

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de réflexion pour l'achat du modèle : KD49X8005 . Je n'ai vu aucun commentaire sur le site à son propos.

 

Quelqu'un serait-il me dire ce qu'il en pense, ou un retour utilisateur ?

 

 

Merci par avance.

12 RÉPONSES 12
cine-ecole
Explorateur

Premier avis concernant le SONY KD49X8005 4K UHD Modéré. SONY : Mon premier SONY date de 1984. Sony était le meilleur Fabricant de Téléviseur à tube avec le Trinitron. Sony fournit les professionnels de la télévision en écrans et caméras vidéos. Sony est désormais en concurrence avec des Marques chinoises et coréennes. Sony n'est pas toujours mis en valeur dans les Magasins pour des questions de Commission des vendeurs ou de Marge de l'enseigne. IMAGE : J'ai pu essayer chez moi l'écran sur des images SD, HD et 4K. J'ai pour cela utilisé les Tuners TNT, Cable et Satellite (Disecq) compatibles UHD/4K du Sony. Je reçois notamment la TNT via le Cable (30Mbits) et une chaine Demo UHD de MCS. Je reçois Fransat HD par Satellite (5°W) et FASHION 4K (28°E). Je reçois des chaines Demo ASTRA ou CANAL+ en UHD (19°E) et d'autres chaines UHD. L'image par défaut était à 80% de contraste ?? Méfiez vous de ce que vous voyez en Magasin. L'image 4K sur des chaines 4K est fabuleuses (FASHION TV (28°E)). Il manque le HDR pour certaines futures chaines et SONY n'a pas annoncé de mise à jour. L'image HD est superbe (TREK HD (5°W)) ou (SuperTennis HD (13°E)) . L'ordinateur de traitement d'image fonctionne bien. L'image SD est trés belle aussi mais on évite de se coller à l'écran. SON : J'ai une chaine HIFI Audiophile. J'utilise peu le son du SONY. Il a le mérite de venir de l'écran. SONY propose des ensembles d'enceintes (barre de son ou Caisson de basse). Je préfère DEUX bonnes enceintes au 5.1 plus complexe à mettre en oeuvre et pas toujours dispo. Le son du SONY est bon mais achetez une chaine HIFI Audiophile avec cet écran. ANDROID : Vous n'avez pas acheté un Téléviseur mais un ORDINATEUR. Je vous conseille de remplacer la télécommande par la télécommande Tactile et/ou un clavier USB ou Bluetooth. Télécommande One-Flick à pavé tactile. RMF-TX100E. Il mets du temps à démarrer, il faut le connecter à Internet, il faut le metre à jour. Android n'est pas le même Android que sur votre Téléphone ou votre Tablette, Seules certaines Applications sont installables (Youtube, DailyMotion ...) Mais vous pouvez envoyer l'image de votre Smarphone/Tablette (Miroir) ou Ordinateur (HDMI) sur l'écran. CONNECTIQUE TOUT y est. 4HDMI dont 1 HDMI ARC MHL, 1 Péritel, Composantes, Tuner TNT/Cable Tuner SAT, Réseau, USB2&3, TV CAM (TV cryptée). Audio Out, Digital Audio out (Optique). DOCUMENTATION : La Documentation n'est pas dans la boite mais sur Internet. Vous pouvez l'avoir sans vous enregistrer. Mais on vous donne la DOC pour une Montre alors que vous avez un Ordinateur. Je ne sais pas comment créer des listes de Favoris alors que j'ai 1000 chaines gratuites par Satellite. J'ai réussi à déplacer mes chaines préférés à 1001 et suivant et j' y vais en tapant 1 !? TELECOMMANDE : La télécommande standard est un mélange de télécommande TV et d'un clavier souris pour ordinateur. Trop complexe pour la TV. Trop sommaire pour un ordinateur. L'essentiel y est mais je n'aime pas. Et toujours pas de Doc pour savoir bien s'en servir ...
profile.country.FR.title
dapok60
Membre

L'image en 4k est trés belle, aprés les autres sources SD et HD sont bien mis a l'échelle, La dalle est IPS donc angle de vision large...

Le gros point noir c'est le contraste pour les cinéphils !!! (dalle IPS) j'ai eu pendant 3 jours le 49 j'ai échangé pour

le 55x8005c avec dalle VA (et donc trés bon constraste, bien que pas du niveau de noir Lcd de mon vieux 40v4000 (s-pva)  de 2008 et angles de vision trés réduits comme bcp de VA )

 

Tests içi : sur la Fnac

                http://audiovision.de/2016/03/03/sony-kd-55-x-8005-c-test/

                http://opinioteca.com/televisores/por-marca/sony/x8005c/

 

si vous avez d'autres tests du x8005c merçi de les mettre içi :wink:

               

 

cine-ecole
Explorateur

Le Téléviseur a un Tuner Satellite. A part la Fibre, cela semble le meilleur choix pour regarder des chaines 4K/UHD. Sur tous les Satellites reçues (Astra1, Astra2, Hotbird, AB3/Fransat) je reçois le chaines 4K/UHD en clair. J'ai acheté un Module CI+ (Neotion Nouvelle génération) que j'ai testé sur la chaine Fransat UHD (AB3). J'ai pu ainsi regarder la finale de Roland Garros 2016 et on voit toutes les marques de balle sur le terrain. On pourrait renplacer l'arbitre de chaise de chez soi ! Mais la fête n'a duré que quelques jours : une fois le cryptage activé après une période en clair j'ai perdu toutes les chaines Fransat cryptées y compris Fransat UHD. Seule France2, France4 et FranceO sont en clair. Après contact au support de Fransat, il s'avère que mon Téléviseur SONY n'est pas compatible FRANSAT ! SONY n'annonce pas de mise à jour. Il faudra attendre un Décodeur Satellite externe Fransat UHD/4K ou prendre le décodeur Orange Livebox 4 Fibre compatible 4K/UHD qui propose le même type de programme évènementiel en UHD/4K.

Dujyxxx
Nouveau

J'ai acheté cette TV dans la perspective de la sortie de la PS4 PRO. En dépit de la communication de Sony quant à la compatibilité HDR de l'écran, celui-ci n'est au final pas compatible, et ce même avec les dernières mises à jour. De qui se moque t on????!!!!!! Je suis extrêmement déçu et me sens floué par Sony. Je me renseigne donc pour mettre en place une procédure à l'encontre de Sony pour publicité et communication mensongère.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Dujyxxx,

 

Bienvenue sur notre Communauté.

Avez-vous discuté de cela avec les techniciens de l'Assistance PlayStation ? Si besoin, vous trouverez tous leurs points de contact ici : http://bit.ly/1cxnjLv

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

cine-ecole
Explorateur

Un téléviseur HDR affiche plus de nuances de couleurs qu'un téléviseur UHD/4K.

Une mise à jour logicielle ne peut pas transformer un écran à 1000 Euros en écran à 4000 Euros.

Une mise à jour logicielle peut éventuellement rendre une vidéo HDR compatible avec un téléviseur non HDR en "dégradant" la vidéo en vidéo NON HDR.

 

 

Pour faire un procès à SONY : SONY ne vous a pas vendu un écran HDR et propose des écrans HDR à son catalogue. Vous avez perdu d'avance.

 

On parle beaucoup du HDR mais tous les constructeurs attendent un standard officiel pour l'implémenter.

Il y aura peut être alors une mise à jour de compatibilité. 

Il est urgent d'attendre...

profile.country.FR.title
JEFF85
Explorateur

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes, mais en pire.

Je n'ai pas encore essayé de créer des favoris, mais la méthode ne saute pas aux yeux. Et la "notice" est indigente.

En ce qui concerne la CAM, je n'en ais encore rien tiré. Après bien des efforts j'ai pu faire fonctionner mes 2 satellites (Astra et AB3). Astra semble privilégié et s'installe d'office en position 1, mais il a fini par accepter le diseqc B qui correspond à mon installation. Habituellement on peut choisir les satellites et leur diseqc dans la liste d'installation. Ici c'est impossible, toute nouvelle ligne de configuration se nomme Astra, et c'est seulement en cours d'installation, vers le milieu de l'installation du 2e satellite que AB3 a été reconnu. Mais malgré son diseqc A, il reste en 2e rang. Peut être est-ce cela qui bloque la CAM?

Elle apparaît dans le système (mais sans le déroulement de la procédure d'installation décrite dans sa propre notice), et je n'ai pas trouvé trace du bouquet Fransat, tout au plus un message m'indiquant que la carte à puce n'avait pas les droits nécessaires... Je l'ai essayée sur un autre décodeur avec un succès immédiat !

Comment avez-vous réussi à la faire fonctionner, même provisoirement?

 

J'étais très satisfait par la découverte de ce téléviseur, belle image, bon son, fonctionnalités agréables, mais qu'un téléviseur moderne avec un tuner satellites ne reçoive pas le bouquet Fransat est complètement inadmissible.

Quelqu'un sait-il si une évolution est prévue ?

cine-ecole
Explorateur

Bonjour,

 

Pour installer une CAM ou une Décodeur Satellite Fransat, il est recommandé de mettre le Satellite sur la position 1 ou A du Switch DISEQC. J'ai pu ensuite accéder à toutes les chaines Fransat HD et UHD pendant 15 jours avant de retrouver toutes les chaines cryptés. J'ai rendu la CAM hors délai et je n'ai jamais été remboursé par TRANSPLANET. Seules les chaines en clair sont visibles ensuite.

 

Après contact avec SONY, il m'a été confirmé que ce Modèle n'est pas compatible FRANSAT et qu'aucune évolution n'était prévue. J'ai depuis gagné un Décodeur HD FRANSAT à un jeu chez FRANSAT et je l'ai branché sur mon SONY. Mais pas d'UHD ;-( sauf en clair. Dommage, Roland Garros en UHD c'est sympa.

 

Conclusion : un Bon TV 4K mais sans HDR ni Fransat HD ou UHD. De belles images sur les chaines HD.

 

 

profile.country.FR.title
JEFF85
Explorateur

Merci cine-ecole.

Je vais essayer de décaler la liste des satellites.

Il reste qu'il est inadmissible que Sony se refuse à la compatibilité Transat. C'est le 1er et le dernier appareil que je prends chez cette marque.