annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-43X8309C ne détecte pas mon wifi Freebox

profile.country.FR.title
Hadji64
Explorateur

TV KD-43X8309C ne détecte pas mon wifi Freebox

Bonsoir, Après de multiples recherches et un contact avec mon FAI, je viens vous demander de l'aide svp.

Je viens d'acheter une TV KD-43X8309C 4K. Lors de l'installation j'ai voulu paramètrer le réseau wifi.

Malheureusement il ne détecte pas le wifi de ma freebox. J'habite en maison individuelle et le téléviseur détecte certaines box avoisinantes. Ils détectent même certaines freebox sauf la mienne.

J'ai contacté free qui ne détecte aucun problème chez moi. J'ai d'ailleurs différents appareils connectés.

 

Pouvez-vous m'aider, svp?? 

Merci.

4 RÉPONSES 4
Nico_du_43
Nouveau

Bonsoir, j'ai acheté pour Noël une TV KD-49X8305C et ai connecté ma freebox. Aucun problème, mais depuis quelques jours, un message s'affichait à l'écran :"échec de téléchargement". J'ai donc vérifié mes paramètres et là, plus de box detectée ! Pourtant mon réseau fonctionne, je surfe depuis mon portable. Le Wifi-Direct ne fonctionne pas non plus (la TV n'est pas "vue" lors d'un scan WIFI depuis mon PC, IPhone ...). On dirait que la fonction WIFI de ma TV SONY ne fonctionne plus car même si je saisi manuellement les paramètres réseaux, pas de routeur détecté. J'ai la dernière version logicielle ... est-ce lié ? Je vais essayer de contacter le support.
profile.country.FR.title
Hadji64
Explorateur

On m'a dépanné sur "universfreebox". En rentrant sur mafreebox.freebox.fr il faut aller en mode avancé dans wifi.

Il a fallu que je change le cryptage de ma freebox (WPA....) et immédiatement la télé a reconnu ma box.

Le seul inconvénient est qu'il a fallu rentrer le mot de passe du wifi sur tous les appareils!

Manu75016
Nouveau

J'ai eu le même problème à la mise en service de ma TV BRAVIA KDL43W755C. J'ai appelé l'assistance technique free qui a augmenté le signal de mon WIFI. ma box est alors apparue dans la liste et j'ai pu y accèder...
Nico_du_43
Nouveau

Merci mais elle a reapparu toute seule