annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Syntonisation chaines numériques / Télévision BRAVIA (KD-49XD7005)

profile.country.FR.title
SergeMarc
Explorateur

Syntonisation chaines numériques / Télévision BRAVIA (KD-49XD7005)

Bonjour,

Curieusement, depuis plusieurs semaines les chaines 20, 21, 23 à 29 ne sont plus du tout visibles malgré plusieurs syntonisations lancées, alors qu'elles sont de bonne qualité sur les deux autres télés de la maison, branchées sur la même antenne ! J'avoue sécher sur ce problème, peu banal, surtout que la chaine 22, elle, est correcte ! J'ai cherché dans les différentes aides disponibles sans succés.Pourrait-on me dire dans quelle direction je pourrais orinter mes recherches ?

Merci

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour SergeMarc,

 

Pourriez-vous vérifier que les câbles soient bien branchés et fonctionnels, si vous ne l'avez pas déjà fait ? Si cela ne vous aide pas, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour qu'un technicien puisse vous aider : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
SergeMarc
Explorateur

Bonjour,
Je ne comprends pas que je n'ai pas réussi à trouver le lien vers
l'Assistance en ligne malgré un bon moment à chercher avant de
m'adresser à la Communauté. (seul le numéro de téléphone de l'Assistance
était ce que je trouvais).
Merci de votre aide, qui m'a permis de déposer ma demande sur la page de
l'Assistance. Car, quant à vérifier la connexion des câbles, je ne pense
pas que ce puisse être la direction à prendre car, dans ce cas, je
n'aurais aucune chaîne je pense...
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir SergeMarc,

 

Faites-nous savoir si vous avez toujours besoin d'aide.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
SergeMarc
Explorateur

Bonjour,

Je tarde à répondre par manque de temps, mais mon problème n'est toujours pas résolu, même après avoir suivi les recommandations reçues il y a un mois de customersupport.fr@eu.sony.com : " Appuyez sur la touche HOME, sélectionnez (Paramètres), Choisissez (TV), Sélectionnez (Stockage et réinitialisation) ".

 

Depuis je n'ai rien essayé d'autre, mais c'est invraissemblable.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour SergeMarc,

 

Nous venons de faire remonter votre message au Service Clients de Sony pour les en informer et voir s'ils pouvaient suggérer une autre solution. Nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
SergeMarc
Explorateur

Bonjour,

Merci:wink:

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour SergeMarc,

 

Le service clients de Sony vous suggère de syntoniser les chaînes sans l'antenne, puis de syntoniser les chaînes avec l'antenne, pour voir si cela peut vous aider. Voici les instructions :

 

1) Débranchez l'antenne.  

Home - Réglages - paramètre Système - Réglage Chaînes - Réglage numérique - recherche numérique.

 

2) Rebranchez l'antenne. 

Home - Réglages - paramètre Système - Réglage Chaînes - Réglage numérique - recherche numérique.

 

Ils vous demandent aussi de vérifier que vous avez bien la dernière mise à jour sur votre téléviseur. Si besoin, vous la trouverez ici : http://bit.ly/2E3yniu.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne vous aide pas.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
SergeMarc
Explorateur

Bonjour,

Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'avais pas encore pris le temps d'essayer la suggestion qui m'avait été faite de de syntoniser les chaînes sans l'antenne, puis de syntoniser les chaînes avec l'antenne. Or, j'ai essayé ce soir mais, en vain, c'est toujous pareil.

Par contre, pour l'autre suggestion, je n'ai pas encore pris le temps de chercher comment vérifier que j'ai bien la dernière mise à jour sur mon téléviseur. Dès que j'aurai un peu de temps, je m'y remettrai.

Mais, tout de même, je trouve ce problème vraiment bizarre : pourquoi mon téléviseur n'arrive-t-il pas à synthoniser quelques chaines !? C'est incompréhensible.

Merci.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour votre retour, SergeMarc. N'hésitez pas à nous faire savoir si la mise à jour vous a aidé ou non, et si ce n'est pas le cas, nous verrons avec le service clients de Sony s'ils peuvent vous apporter une aide supplémentaire.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A